Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 27/08/2020 à 20:53:17

    Avis portant sur la série:

    Neun veut dire 9 en Français. Je précise qu'il s'agit de l'Allemand. Nous sommes en effet en 1940, alors que le III ème Reich semble être à son apogée. Visiblement, les équipes d'Hitler ont réussi à concevoir 13 enfants qui ont hérité de l'ADN du Führer pour assurer la pérennité de l'ère nazie.

    La première réflexion qui pourrait nous venir à l'esprit est de se dire : pauvres enfants qui ne sont pas aidés avec un tel père autoritaire et sans pitié ! Il faut dire que celui-ci ou son entourage à commencer par Himmler et Goebels ont décidé de les exterminer tous. Ceci dit, c'est un peu dans leurs tristes habitudes...

    A noter que ce premier tome est introductif. Il ne livre que peu de renseignements sur les enjeux. Il y a de l'action mais cela prend son temps. Il y a un petit fond d'ésotérisme également. On ne peut s'empêcher de penser que c'est traité de la même manière que la série qui cartonne sur Netflix, à savoir Strangers Things où les enfants sont également des numéros.

    Les tomes qui se suivent se révèlent assez passionnants avec des personnages secondaires qui se révèlent assez charismatiques.

    Le crayonné est très sombre, à l'image de cette période où l'on ressent de la peur au vu des uniformes de SS. Cela crée une atmosphère assez angoissante et anxiogène. Il y a une incontestable maîtrise de la part de l'auteur qui délivre une très belle prestation.