Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Nous voilà plongés dans le monde du futur où une infection parasitaire a détruit l'ensemble des végétaux de la planète non sans avoir fait des millions de morts en 2034 en empoisonnant les fruits et les légumes. Tous les végétaux ont disparu de la planète ou presque...
Il se trouve qu'il y a une brigade des forces de l'ordre est chargé de pourchasser tous ceux qui essayent de se reconnecter à la nature pour que les puissantes multinationales puissent offrir à la population une nourriture de synthèse. Elle n'est pas belle la vie ?
Je n'ai pas aimé le graphisme que je trouve assez grossier avec des traits qui ne respirent pas l’élégance. Quant au choix des couleurs, je dirai que cela ne le fait pas du tout. Mais bon, la lisibilité est tout de même assuré même si ce n'est pas dans ce que je préfère.
Cependant, j'ai été entraîné par un récit assez intéressant qui pose un regard plutôt inquiétant sur l'avenir de l'humanité tel qu'il pourrait se dessiner. On va suivre un grand chef cuisinier au XXème siècle qui a été obligé de s'adapter à ce XXIème siècle où on va manger très différemment puisque l'agriculture a disparu totalement.
J'avoue cependant que la fin a été un peu décevante et assez abrupte malgré le gros retournement de situation. Il n'en reste pas moins une BD de science-fiction à découvrir pour son originalité.
A noter qu'il s'agit d'une BD d'un auteur Paul Rey qui a surpris son monde avec l'excellent syndrome de l'iceberg l'an dernier. Jardin d'hiver est d'ailleurs sa toute première œuvre parue en 2019 soit 5 ans auparavant. C'est incontestablement un auteur à suivre.