Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
"Faut pas prendre les cons pour des gens" est un concept humoristique contemporain. Tout d'abord par le choix de répéter certains mêmes dessins d'une case à l'autre, de proposer rarement des plans rapprochés et des gros plans sur les personnages. On peut donc reprocher à la série un manque de dynamisme car on perd une partie de l'essence de la BD : à savoir le mouvement dans l'espace. Au niveau du contenu, je dois avouer qu'il y a des idées et quelques concepts attachants. Cependant, après lecture du premier tome, j'ai l'impression d'avoir rapidement fait le tour de la proposition. L'humour est d'autant plus inconstant qu'il est burlesque, il joue sur de nombreux tableaux bien différents, en plus du comique de répétition un peu lourdingue, les chutes en deviennent donc inégales. Cette BD présente une lecture agréable, comme on pourrait voir un film correct à la télévision, mais cela ne nourrit pas mon envie de continuer cette série après lecture du T1, ni d'en faire des éloges, faut pas prendre les cons pour des lecteurs.
La recette n'a pas vraiment changé depuis le début, mais le résultat est toujours aussi savoureux.
Un humour tranchant avec des vus d'esprit qui à certains moments frôlent le génie.
Le seul reproche qu'on pourrait avoir, c'est la vitesse à la quelle on finit la bd. C'est frustrant au possible. A contrario, je ne suis pas sûr qu'en doublant la quantité on ne fasse pas une indigestion.
Pour les amateurs d'humour absurde et anti-politiquement correct.
Comme les enfants diraient : le Fabcaro du wish.
Ça y ressemble, dans l'esprit, dans le graphisme mais ça n'en a pas du tout la saveur.
Les gags se voient gros comme une maison dès la première case, qui est copié/collé 4 à 5 fois pour ne vraiment pas s'embêter.
Et c'est lourd. Peut-être si j'avais 15 ans et que je ne voyais pas arriver la chute à 1km (ou que les sketchs des humoristes des années 70 me surprenaient encore).
Je vais la passer à mes enfants et je posterai un second avis "ce que j'en pense à l'âge de 15 et 16 ans".
Un album très plaisant pour peu que l'on adhére au concept et à l'esprit.
Les auteurs ont mis de côté le trash et l'irrévérencieux pour aller plus dans l'absurde. Et pour ma part ça fonctionne. La vision des auteurs et leurs critiques de notre monde occidentale et développé n'a pas faiblit, même s'ils ont mis un peu d'eau dans leurs vins.
Un humour délicieusement absurde et politiquement incorrecte.
Dans la lancé du premier, le concept de la case dupliquée avec juste les dialogues qui changent rajoute un coté humoristique et augmente le coté "con" des protagonistes du gag. Sans le coté répétitif je suis certain que l'œuvre perdrait en puissance.
On pourra trouvé l'humour un petit peu moins trash que dans le tome précédent, mais cela reste un album plus que plaisant !
Un concept assez intéressant saupoudré d'humour noir et irrévérencieux. Les auteurs n'ont aucun complexe à pousser les curseurs loin de ce qui est habituellement considéré comme "politiquement correcte" ou "grand public".
Un vrai plaisir pour les amateurs, même si le niveau est assez inégal.
Clairement un ton en-dessous des deux premiers tomes...
Qui m'avaient pourtant bien fait rire. Pour les fans absolus donc.
On dit généralement qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Mais il est vrai également qu'il ne faut pas prendre les cons pour des gens car où irait le monde sinon ?
J'ai bien aimé l'enchaînement de ces strips qui décrivent les travers de notre société actuelle avec un humour noir assez féroce et parfois désopilant.
Il est vrai que ce type d'humour n'est pas à réserver à tout le monde. Il faut parfois prendre un peu de recul. Car, oui il y aura certains dérapages. On ne peut pas faire de l'humour avec tout les publics. Je pense notamment aux religieux de tout bord qui ont le point commun d'être particulièrement intolérants. Mais bon, la connerie humaine n'a pas de limites.
Pour ma part, j'ai bien rigolé intérieurement avec un excellent démarrage et une suite un peu plus convenue. Cela reste décalé et cynique avec un humour assez grinçant.
Je vous déconseille par exemple d'offrir cette BD à quelqu'un de plutôt coincé. Comme dit, il faut aimer. En tous les cas, cela fait beaucoup réfléchir sur le genre humain...
Des planches vraiment très drôles, d’autres pas terribles. Un album très inégal avec un graphisme bâclé et de nombreux copier/coller.
Effectivement, on retrouve l'humour décalé et déjanté d'un Fabcaro, mais dans un style propre toutefois.
Personnellement, appréciant le deuxième degré et le mauvais goût, ce fut une très belle découverte !
Un petit peu moins drôle que le premier, mais on appréciera quand même cet humour décalé, absurde et parfois de mauvais goût (mais ce n'est pas un défaut !).
J'adore ! Des situations absurdes et hilarantes. Mais comment font-ils ? Franchement très fort. Et je voudrais dire aussi...
Sur le fond, pas grand chose à redire, c'est drôle et caustique, bien que certaines chutes sont plutôt attendues... Sur la forme, par contre, j'accroche déjà moins. Il y a pléthore (au vrai sens du terme...) de dessins répétitifs, dans lesquels l'auteur se contente de changer les dialogues. Un peu agaçant. Et barbant.
Êtes-vous un con ? Excusez-moi de vous poser la question de façon aussi abrupte… Mais êtes-vous un con ? C’est important pour bien vivre en société, voyez-vous ! Pour n’importe qui d’autre, nous sommes forcément des cons. Des cons qui s’ignorent, mais cela ne change rien au fait que nous sommes des cons ! … Comment ? … Vous me trouvez injurieux à votre égard car vous n’êtes pas un con ? Je vous invite à faire le test ! Lisez donc « Faut pas prendre les cons pour des gens, tome 2 » d’Emmanuel Reuzé soutenu par Nicolas Rouhaud dans son étude, la deuxième du genre qui a une valeur scientifique indéniable. Lisez-le d’abord et je vous reposerai la question ensuite…
Ce livre aurait dû sortir avant ou pendant le confinement, l'ambiance aurait été moins morose!
Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu!!
Illustrations d'une époque, la nôtre. Et ce n'est pas parce que c'est à mourir de rire qu'elle est joyeuse...
Un vrai bonbon acidulé!
Merci à l'auteur d'être venu en dédicace à Charleroi (je voulais le remercier via Fluide Glacial à l'époque mais le site ne fonctionnait pas) bien que je pense qu'il s'est un peu emmerdé!
Esprit Fluide Glacial es-tu là?
Oui je le suis.
Signé: le gendarme d'histoire géo!
A lire; on rigole bien!
C'est intelligent, caustique, aigre… On en prend plein la tronche. Il y a tellement de vérités dans cette B.D. qu'on en sort k.o. N'hésitez pas. Vous passerez un bon moment même si c'est parfois dur à accepter.