Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Zorglubu Le 27/05/2024 à 11:26:42

    A nouveau un bon album de genre dans le NY des 50'. Un scenario complexe et plutôt bien foutu autour du trafic de drogue entre italiens et français. Des dessins qui restent au niveau. Mon album préféré pour l'instant, une bonne surprise.

    Zorglubu Le 27/05/2024 à 11:23:48

    On le sait Purple Heart est une série classique. Mais dans ce second tome, ce classicisme vire à une impression de déjà-vu scénaristique. Le scenario est heureusement sauvé par l’inclusion des personnages dans un évènement historique, l’intégration de Hawaï comme Etat des USA. Pour le reste, le méchant est un archétype tout comme les alliés de circonstances. Rien de surprenant.

    Les dessins restent agréables mais ils ne justifient pas à eux seuls de la qualité de cette bande dessinée. Correct, sans plus.

    Zorglubu Le 16/04/2024 à 07:43:16

    Ce premier tome de la série Purple Heart se déroule à New York dans les années 50. Josuah, héros de guerre cabossé, travaille comme enquêteur pour un cabinet d'avocats. Le voilà embarqué dans une sombre affaire de chantage à la sex-tape d’un magnat de l’immobilier.

    Les dessins sont de qualité et retranscrivent bien une atmosphère sombre propre au genre et à la ville de New-York.

    Cependant, le scénario, bien que cohérent dans l'ensemble, peut parfois tomber dans des clichés et les conventions du genre. J’ai trouvé certains rebondissements prévisibles, et j’espère que l'évolution des personnages pourra trouver plus de nuances dans les épisodes suivants.

    Malgré cela, la narration reste plutôt entraînante et cela se laisse plutôt bien lire.

    Un bon album de genre, sans plus.

    PEB Le 03/12/2021 à 21:51:49

    Grosse déception que ce deuxième opus. Une accumulation de clichés, un scénario peu crédible, des scènes d'action peu convaincantes, même le dessin est moins bon que d'habitude... J'avais apprécié le premier tome de Purple Heart, je suis très déçu par celui-ci. Dommage.

    PEB Le 03/12/2021 à 21:49:23

    Cette nouvelle série des inséparables Warnauts et Raives est alléchante! Retour aux années 50, qui inspirent décidément ces auteurs. Et retour à New York. Cette série, qui met en scène un vétéran de la 2e Guerre Mondiale reconverti en détective au service d'un cabinet d'avocats, rappelle inévitablement Lou Cale, l'une des premières séries du duo. L'intrigue est solide, le suspense est présent. La trame narrative est bien plus classique que dans nombre des albums du duo belge. Et le dessin est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'eux. Bref, une réussite.

    Joe Cole Le 03/09/2020 à 15:26:26

    Grande maîtrise du polar: atmosphère, narration en parfait adéquation avec les images, rythme lent avec précipitation du récit quand il le faut, personnages hauts en couleur... Du bon!