Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 13/06/2021 à 21:15:19

    Time Lost, c'est en quelque sorte un gros délire de "geek" qui s'assume complètement; d'ailleurs les auteurs ne mentent pas sur la marchandise puisque tout est présenté sur la couverture: place à l'action et au défoulement !

    Et le menu est largement copieux: des méchants nazis (pléonasme), des gentils soldats américains (re-pléonasme), des dinosaures, des jolies filles, des explosions, des méchas, de la violence et des fusillades pour un plat qui s'apparenterait à un gros burger de chez McDonalds dégoulinant de graisse par tout les pores.

    Les clichés sont foisons, la subtilité et la nuance aux abonnées absentes, les dialogues ne volent pas haut et c'est très convenu (pour l'originalité on repassera). Les références sont TRES appuyées lorgnant du côté de Jurassic Park, Jumanji, Avatar en passant même par les Village People !

    Khaled rend une copie correcte avec des visages et personnages réalistes, de plus les décors sont très beaux et immersifs, le tout est retouché numériquement pour un rendu honorable.

    A quand la suite de cette grosse tranche de rigolade ?

    Erik67 Le 22/01/2021 à 09:22:14

    Le sujet du voyage dans le temps a fait l'objet de nombreuses bd qui ont repris un scénario tout à fait similaire surtout quand c'est de manière accidentelle que des personnages sont renvoyés dans le passé. Bref, le critère de l’originalité ne va pas jouer en faveur de cette bd sauf à considérer que les nazis sont bien plus dangereux que les dinosaures (parole effectivement prononcée dans la bd : ce n'est pas un fake).

    Cependant, il y a bien d'autres critères à prendre en considération pour juger une œuvre de fiction. Je pense d'abord au dessin assez coloré. Afid Khaled ne s'en tire pas trop mal avec un design qui fait très réaliste avec sa petite touche personnelle. C'est agréable pour les yeux.

    Et puis, il y a le récit et la qualité de l'intrigue qui nous fait passer un bon moment de lecture pop corn avec des références geeks. Cela serait une bonne série Z à titre de comparaison. Je ne suis pas réfractaire à ce genre de divertissement car il en faut pour tout les goûts. Les amateurs de littérature n'apprécieront pas sans doute. Pour le reste, on ne peut pas dire que c'est une perte de temps comme pourtant le titre de la bd l'indique.

    Shaddam4 Le 24/09/2019 à 10:17:42

    On ne va pas se mentir, ce pulp plein de nazis, de soldats amérloques malpolis, de pom-pom girls, de dino et de Mechas se lit très très vite. Si tout est dans la couverture et que certains pourront trouver le ratio prix d'achat/temps de plaisir un peu dur, il est indéniable qu'Afif Khaled est un super dessinateurs qui maîtrise à merveille la technique numérique et que son dessin ne souffre que de très peu de défauts avec une minutie des détails remarquable. Jean-Luc Sala est un scénariste expérimenté qui aime les univers d'aventure décalés (son très bon Spynest et le plus complexe Cross-fire avec Pierre-Mony Chan) et il aurais pu nous en donner un peu plus pour cette entrée en matière. Du coup je crains la série à rallonge très commerciale... Il n'en demeure pas moins que l'on prend un plaisir certain dans cette immersion pop-corn proche de ce que va nous proposer Herenguel avec son Kong Crew: c'est chatoyant, plein de testostérone, de clichés qu'on aime, bref une BD de garçon coupable qui souffre surtout de dialogues franchement bof avec beaucoup de bons mots qui tombent à plat. Mais ce n'est pas très grave puisqu'on est là pour les dessins et l'action.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/09/22/bd-et-vrac-11

    roquevidal Le 02/09/2019 à 16:07:27

    Bof, Bof,
    Des nazis, des dinosaures et tout un tas de gros méchants perdus dans une zone de temps non identifiée à cause d'une machine réalisée par un savant juif pendant la seconde guerre mondiale.
    Au milieu d'eux un groupe de gentils tombés là par erreur faisant des blagues à 2 balles en évitant les monstres.
    Pas l'ombre d'une créativité dans ce mélimélo de clichés déjà vus. Franchement il y a mieux à lire en ce moment