Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La suite de cette aventure m'a autant passionné. On suit toujours Brice et son père qui fuient les gouvernementaux et la politique mise en place. L'histoire, même si elle ne révolutionne pas le genre, a le mérite de nous embarquer avec elle et de nous surprendre par l'intermédiaire de plein de petits détails et de rebondissements très originaux, notamment dès le début de l'album avec le Nôo...
D'ailleurs cette scène nous a encore offert de superbes planches.
Mais c'est tout au long de l'album que l'on profite d'un graphisme exceptionnel. Dessins, décors, couleurs, lumières et ambiances sont d'une qualité remarquable.
Mais par contre, deux points négatifs viennent gâcher l'ensemble. Le premier concerne la typographie des textes qui, à partir de la page 22, grossit et diminue très souvent au grès des planches.
Le second, concerne plusieurs plans dans lesquels les flous sont très grossiers et complètements ratés, notamment pages 20, 42 et 56.
Oui, je sais je chipote, car l'album est vraiment très réussi.
Vivement la conclusion.
Cette aventure intergalactique ne m'a guère passionné mais il y a objectivement des éléments qui en font une bd satisfaisante.
Il y a tout d'abord un décor qui surprend par son changement au gré de la jungle amazonienne puis des espaces assez variés sur une autre planète où il y a une rébellion qui couve pour renverser un ordre gouvernemental existant. On ne comprend d'ailleurs pas très bien les enjeux politiques. Par contre, on est abasourdi par des dialogues qui n'ont quelque fois que peu d'intérêt pour le récit.
Le style graphique semi-réaliste m'a également à moitié convaincu. Ce n'est pas le dessin que je préfère mais il reste au service d'une histoire de science-fiction dans un monde assez hétéroclite. A noter également une couverture assez accrocheuse.
A noter qu'il s'agit d'un space-opera dans cet album adapté d'un roman de Stefan Wul.
Après avoir relu le tome un et lu le tome deux, j'ai vraiment préféré le deuxième. Peut-être S parce que j'étais plus dans l'histoire. Peut-être parce que l'histoire se développe, tout comme les personnages et donc on est plus accroché. Ce qui est sur c'est que ce deuxième Tome nous embarque avec lui. La mise en page est magnifique, ces doubles planches à répétition sont superbement bien construites, elles fonctionnent très bien. Les décors sont comme d'habitude ahurissants. Ils sont même encore meilleurs que d'habitude. Et l'encrage très sombre est vraiment très sympa, même la couleur tout en nuances est également très réussie et rend hommage à l'ensemble. Bref je trouve que c'est une vraie réussite, d'ailleurs vivement la suite !
J'adore ce genre de série dans la lignée des Exodus Manathan, UCC Dolorés, Colonisation, Renaissance… ou l’on découvre une autre planète, un autre système solaire, un autre univers…
A chaque fois on en prend plein les yeux. Ici on ne déroge pas à la règle avec de sublimes planches, qu'elles soient dans la ville et ses magnifiques jeux de lumières, ou dans les forêts et ses envoutantes ambiances. J'ai passé un temps fou à contempler toutes ces planches et les multiples détails qu'elles renferment.
Les scènes nocturnes ont quelque chose de presque magique et enivrante.
Coté scénario, là aussi j'ai été happé dans cet univers très solide, et que l'on découvre au fur et à mesure en même temps que Brice.
L'histoire qui se déroule dans une atmosphère de tension sociale assez grave, comporte de multiples références, ce qui n'est pas sans rappeler la France actuelle. Cela a pour effet de nous intéresser encore davantage et de nous immerger un peu plus encore dans l’univers.
J'ai hâte de poursuivre l'aventure Noô.
Une très bonne bédé, avec un graphisme au top. Un encrage et des couleurs à tomber par terre. Quant au scénario, il faut aimer le genre, mais moi je suis rentré pleinement dans l'aventure. Et que dire de la couverture, du grand art.
En le feuilletant j'ai trouvé cette BD sympa. Les décors sont superbes et les couleurs magnifiques mais le scénario manque de consistance et ne pousse pas le lecteur à en savoir plus.
J'ai passé un moment correct avec cette BD mais l'aventure s'achève ici pour moi...
Voici un premier tome (sur 3) tout à fait agréable à défaut d'être pleinement prenant. On s'immerge facilement dans l'intrigue même si peu d'informations nous sont données (un monde dans lequel une révolution se prépare, les références ne nous manquent pas...) et la caractérisation des personnages est légère, l'action étant l'axe principal.
Pourtant, cela reste plutôt bien construit dans le genre avec un travail graphique de Alexis Sentenac qui donne beaucoup de fluidité et de facilité d'immersion.
Même si le récit manque d'un brin de surprise, il reste suffisamment bien construit pour constituer un bon divertissement dont on a envie de connaître la suite.