Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'adore. Le dessin baroque d'Andreas au service d'un récit policier mêlant secrets politiques, expériences scientifiques douteuses et paranormal. Il y a du X-FILES dans cet album et la lecture tient bien en haleine, grâce à un mystère bien entretenu tout au long du récit qui ne demande qu'à s'éclaircir. A ce titre, la fin ouverte, pas forcément très claire d'ailleurs (comme souvent chez Andreas), pourrait en décevoir certains.
Ils se rattraperont sûrement avec le graphisme épuré et impeccable de l'auteur, bien mis en valeur par une magnifique colorisation, à la fois vive et tranchée, qui sublime le dessin et aide à sa compréhension.
D'emblée, on est assommé par des dialogues qui ne donnent guère envie de poursuivre l'aventure. L'intrigue semble tout simplement inexistante au début. Finalement, cette mise en bouche ne me plaît pas trop entre un homme politique sur le retour, une mère dans le coma et une fille kidnappée mystérieusement. Que dire également de la fin ouverte ? Elle ne m'a guère convaincu car ce n'est pas limpide.
Par ailleurs, il faut bien suivre pour dénouer les fils de cette intrigue prise de tête et de récits à tiroir. Il est vrai que je n'ai jamais été un grand admirateur de cet auteur bien qu'il est fait des émules. Je trouve son dessin assez géométrique et anguleux dans un style que je n'affectionne guère.
Je n'ai pas particulièrement passé un bon moment de détente, ma note vient sanctionner le manque global d'intérêt personnel de cette lecture passive et fade. C'est assez décevant même si cela provient d'un auteur de renommé. Pour moi, l'habit ne fait pas le moine. Si j'aime pas, j'aime pas.
Comme toujours avec Andreas, une fois l'album terminé il faut le recommencer pour comprendre les détails loupés... (même si cela reste plus accessible que d'autres albums)
Sur un fond politique, Andreas décline ses gammes:
- passage entre deux mondes - c'est du fantastique - pas un policier.
- architecture
- vers (ici remplacés par des serpents...)
- mélo familial (cf dernier cycle ARQ)
la mise en page est plutôt sobre, mais cela reste du Andréas.
La palette de couleurs d'Isa Cochet est sublime et aide à la compréhension du dessin.
Que du bonheur. Merci à vous!