Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Passé l'effet de surprise engendré par l'originalité de cette série à la lecture du Tome 1, on se lasse très vite. Les histoires n'ont rien de palpitant, les personnages n'ont rien d'attachant, les "super-pouyvoirs" ne s'intègrent pas dans l'ensemble, et nous, on s’ennuie.
Je pense que c'est une BD qui est faite pour les habitants de Cherbourg. Les autres lecteurs n'y trouveront qu'un intérêt limité.
C'est un peu un OVNI cette BD. Drôle de mélange de genres entre du Tardi et du Blake et Mortimer à certains égards. J'ai trouvé le premier album surprenant et j'étais dans l'attente du deuxième et là grosse déception : un tome 2 absolument sans queue ni tête… Une histoire complètement décousue, incompréhensible, du grand n'importe quoi. Dommage, car les dessins sont supers.
Si les 2 premiers tomes sont sympas, ce 3ème tome m'a un peu ennuyé.
Il n'y a plus cette ambiance de SF rétro à la Jules Vernes, et cette histoire (ces histoires, en vérité) racontée ici n'est pas très captivante.
Si ce qu'on nous décrit est authentique (sur la préparation du voyage des "émigants", ceux qui veulent quitter l'europe pour aller en Amérique), alors c'est pas inintéressant, mais pour le reste, c'est une succession de scènes sans grand intérêt.
Les finitions des visages de certains protagonistes ne sont pas exemplaires, et parfois, je me suis posé la question de l'identité de certains personnages.
Les décors sont bien faits, par contre.
Je ne suis pas certain d'être de l'aventure pour de prochains tomes, si le fantastique ne revient pas en force, et si le scenario n'est pas mieux maitrisé.
Cette BD crée un univers particulier autour de la ville de Cherbourg dans un monde uchronique ou celle-ci jouerait un rôle majeur.
Je n'ai pas trop apprécié ces frères jumeaux qui jouent les justiciers car ils n'ont pas l'air très sympathiques notamment avec les enfants. On ne s'attachera pas à ces personnages ce qui n'est pas de bon augure. Par ailleurs, il y a également l'utilisation de super pouvoirs de façon presque inopinée. L'introduction du fantastique se fait de manière trop abrupte.
Par ailleurs, le dessin fait très rétro malgré des images à l'ancienne qui détonnent. Le graphisme très ligne claire ne m'inspire guère. Certes, il est plutôt en adéquation avec ce récit qui se situerait plutôt dans les années 30.
Au final, je n'ai pas été emballé plus que cela par cette aventure qui m'a paru assez vide à défaut d'être bancal. A réserver aux amoureux de cette ville car cela n'apporte rien d'autre.
New Cherbourg Stories tome 2.
De nouveau un très bon album, plus intéressant et mieux travaillé que le premier.
Les dessins sont toujours très bien détaillés et d'une grande qualité.
J'aime beaucoup l'idée de ce monde parallèle au notre, très proche mais avec ce petit côté fantastique comme si les inventions de Jules Verne seraient fabriquées par Gustave Eiffel.
J'apprécie aussi énormément le fait que tout (ou presque) les personnages soient traités avec le même égard, il n'y a pas de héros principal et on prend du coup du plaisir à suivre les tribulations de chacun tout le long de l'aventure.
Cette bd avec son côté classique, vintage et moderne à la fois me donne envie de la recommander à tout ceux qui ne sont pas encore tentés de la lire.
Très bonne lecture avec ce côté rétro et une aventure entre polar et science fiction
Ne connaissant pas la ville de Cherbourg j'ai également fait des recherches sur le net pour comparer ce qui existe ou non ;)
j'ai découvert cette histoire il y a 3 ans lors de sa 1ere parution.
J'ai adoré le dessin et le contexte dans lequel se situer cette histoire.
Dans un Cherbourg revisité à la mode années 1920 transposition d'un style Américain et art déco,, j'ai découvert un dessinateur de talent.
Le scénario, histoire avec une enquête qui tient en haleine et simplement plaisante.
Je conseille absolument.
C'est une pépite