Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
== Avis pour les 3 tomes ==
Bien meilleur que prévu! En voyant les "dessins" plutôt repoussants qui sont en fait des images générées par ordinateur, je m'attendais à un énorme navet! Je ne sais pas si c'était considéré comme innovateur au début des années 2000, mais ce style a mal vieilli et est largement dépassé, c'est certain.
Mais, surprise! J'ai été agréablement surpris par cette histoire qui débute dans l'espace et se termine sur Saturne. Le premier tome est selon moi le meilleur, avec une I.A. qui cherche à éliminer des intrus qu'elle ne peut contrôler. L'intrigue est assez intéressante à suivre et avance vite, même si elle se termine de manière trop facile.
Le deuxième tome nous amène sur Mercure à la recherche d'un livre de toutes les données de l'univers. Un peu plus étrange, avec une sorte de guerre de hackers où tout le monde veut s'emparer du livre.
Finalement, le troisième tome nous amène sur Saturne, où des maîtres généticiens créent des formes de vie expérimentales, asservissent la population et cherchent à devenir des dieux. Une trame un peu plus classique.
L'imagerie est particulière et tape-à-l’œil, même si les images de synthèse peuvent être déplaisantes, comme mentionné plus haut. Mais il y a une forme d'originalité dans le style et des couleurs assez dominantes. Le problème, pour moi, provient du personnage principal, l'Impodérable. Sorte de passe-droit scénaristique qui permet aux protagonistes de s'en sortir à chaque fois sans qu'on ne nous explique jamais vraiment l'origine de ses pouvoirs -- j'aurais aimé en savoir plus sur sa nature et ses origines.
Autre détail : il y a beaucoup d'anglais dans le texte, ce que j'ai trouvé surprenant. Beaucoup plus que ce qu'on retrouve d'habitude dans la BD française. Ça ne m'a pas dérangé, mais ça pourrait en déranger certains.
Quand même, j'ai apprécié la lecture de cette BD certes singulière, mais qui m'a semblé assez unique et intéressante à lire pour que je regrette que la série n'ait pas vu de suite.