Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 22:44:05

    C'est présenté comme un manga choc contre le harcèlement scolaire dont sont victimes parfois des élèves. En l’occurrence, c'est l'histoire d'une jeune fille qui quitte Tokyo avec ses parents pour aller dans une région reculée du Japon en pleine déperdition et désertification. Cette fille va vivre un calvaire dans sa classe car elle est considérée comme une étrangère qui rompt un certain équilibre.

    Ce manga a défrayé la chronique dans l'archipel nippon car ce harcèlement va très loin jusqu'à frapper les parents de la lycéenne ou les réduire en cendre avec leur maison. En effet, l'exagération sera de mise. Le phénomène du harcèlement existe mais il ne va généralement pas jusqu'aux multiples meurtres. J'avoue ne pas apprécier cette surexposition qui manque de finesse et surtout de crédibilité.

    On ajoutera un graphisme qui m'a un peu rebuté. Les visages des personnages sont assez laids un peu comme chez cet auteur italien dont je n'aime pas trop le dessin à savoir Gipi.

    Au final, je n'ai pas été convaincu mais cela reste satisfaisant dans l'ensemble. Il y a seulement deux volumes mais ils sont assez volumineux. Nous avons là et en résumé une oeuvre coup de poing traitant d’un harcèlement scolaire qui tourne à la vendetta sanglante. Il faudra s'accrocher.

    mediatheque_lannion Le 16/07/2019 à 11:58:41

    Sans intérêt... une surenchère de violence

    Et que de fautes d’orthographe !!! "Un sorte de"... etc...