Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Aussi drôle et débile que le premier tome. Le fait de représenter le personnage de Peau d’Âne en garçon manqué féministe ultra-bourrine crée de nombreuses situations forts drôles.
Le dessin humoristique très expressif de Tebo, aux fortes connotations "cartoon", fonctionne à merveille. Je me suis bien poilé.
J’ai moins accroché à cet épisode qui est moins un épisode de Raowl, qui suit et subit, qu’un opus à la gloire de cette version de peau d’âne.
Alors ça reste rigolo par certaines scènes et inventivité, on a une fin bien construite révélant tout, mais on nous a tellement présenté un héros invincible dans le premier tome que dans celui-ci, ça marche moins tant il fait peu.
Le dessin rigolo de Tebo s'accorde bien avec son humour "tarte à la crème" (et vice-versa). Je m'attendais à bien me marrer mais ça n'a pas du tout été le cas. L'ensemble est vraiment léger, répétitif et très vite lu. Bref, pas la BD du siècle pour moi, malgré deux ou trois idées sympa.
C’est rafraîchissant…
Un album qui n’hésite pas à aller jusqu’au bout, à être bien lourd, mais comme c’est volontaire et bien fait, ça en devient agréablement drôle.
Bon, certes, les dessins ont une petite tendance simpliste – ce qui fait que les pleines pages ne fonctionnent pas totalement, j’ai eu une petite impression de remplissage…
Le coup de Raowl qui se transforme en éternuant a un petit côté déjà vu, entre Shrek et Benoît Brisefer…
Mais l’ensemble reste sympathiquement distrayant.