Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est tout le parcours d'une interne en psychiatrie qui nous est livré à travers cette bd. On sera assez loin d'une œuvre comme « Omerta à l'hôpital ». Visiblement, on apprendra que les médecin qui ne sont pas très bien classé pour être de bons chirurgiens se tournent alors vers une spécialité de compensation à savoir la psychiatrie.
Je n'ai pas trop aimé cette œuvre car elle m'a semblé assez décousue dans le cheminement. On ne suit pas cette lecture avec plaisir. Certaines notions médicales sont assez difficiles à appréhender. Il aurait fallu une meilleure prise en charge au niveau du scénario et de la mise en scène.
Tout n'est pas à jeter car il y a le fameux syndrome de imposteur qui nous est expliqué mais qui s'apparente plutôt pour moi à un manque de confiance en soi et de fausse modestie.
Il y a également un passage assez intéressant sur le fait que tout le monde aime les histoires qui font peur comme les actes d'agressions gratuites dans la rue commise par des malades mentaux. Ce fut d'ailleurs exploité par Nicolas Sarkozy le 2 décembre 2008 après le meurtre d'un étudiant à Grenoble par un patient échappé de l’hôpital psychiatrique.
C'est un roman graphique sur un sujet qui est tout de même assez difficile. Il faut juste un peu plus de maîtrise.