Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Zorglubu Le 10/04/2024 à 15:34:51

    Ce premier tome est une indéniable baffe dans la tronche.

    Le concept est assez simple, Don Lomax qui est journaliste présente en bande dessinée son témoignage sur la guerre du VIETNAM, entièrement inspirée de faits réels . L’ensemble a été publié entre 1987 et 1991.

    J’ai lu ce premier tome d’une traite et sans m’arrêter. Même si les thèmes ne sont pas à mon sens très surprenants pour la description d’une guerre (sens du devoir, rapport à la mort, gestion humaine par la hiérarchie), cela m’a néanmoins scotché.

    Tout d’abord la qualité du dessin précis et ciselé. C’est en noir et blanc ce qui évite des cases pleines d’hémoglobine rouge sur un fond vert de la jungle du Vietnam – cf. Latah.

    Ensuite, le sens narratif prononcé de Lomax qui réussit à prendre aux trippes sans en rajouter. C’est peut être ce qui différencie un reporter de guerre d’un scénariste plus classique qui ne l’a pas vécu.

    Je vais me procurer la suite et je le recommande plus que chaudement : une bande dessinée qui sort des sentiers battus, pleine de modernité (…) et qui fait réfléchir, ce n’est pas tous les jours.

    Indispensable.