Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    gazouz Le 01/01/2018 à 17:46:58

    Dans le genre absurde désopilant, François Boucq est certainement un maître. Sa production est néanmoins inégale, cet album étant dans une bonne moyenne, ne boudons donc pas notre plaisir !

    philippe_grenier Le 19/03/2006 à 19:57:55

    Suite à la récente parution des nouvelles aventures de Rock Mastard chez Le Lombard, voilà qua la maison d'édition réédite un tome originalement paru en 1983 en noir et blanc aux éditions Futuropolis, puis réédité une première fois en couleurs en 1986 chez Bédéfil. Toutefois, en plus de la mise en couleurs retravaillée par Ngam Ngo, cet album a été augmenté de 16 pages, reprenant ainsi l'intégralité des huit récits complets prépubliés en 1981 dans le mensuel Fluide Glacial.

    Cette première aventure du détective a été élaborée dans un style qui rappelle les aventures télévisées des légendaires Batman et Robin. En effet, chacun des chapitres termine sur un "à suivre" bien marqué et chaque début de chapitre est construit de façon à ramener les lecteurs dans le contexte de l'histoire. En plus de cette présenation qui se veut humoristique, les textes et les actions présentés sont imprégnés d'une saveur parodique qui dérobent de l'album toute forme de sérieux qui aurait pu y subsister.

    En bref, ce tome, bien que retravaillé pour lui donner un air de jeunesse, est fort ennuyeux et n'est conseillé qu'aux amateurs dévoués de François Boucq!

    tomtom&nana Le 16/11/2004 à 05:38:26

    Rock Mastard, le celebre detective aventurier, est livreur de courier dans la foret amazonienne, lorsqu'un commando nazi deboule pour lui demander (mais a-t-il le choix?) de l'aider a retrouver l'epave d'un avion. Apparemment, cet avion qui a disparu quelques temps auparavant au dessus de la foret, transportait un mysterieux chargement secret suceptible de relancer le troisieme reich. Et voila notre equipee qui part a sa recherche.

    Jusque la vous me direz, rien d'anormal, on est parti pour un bd d'aventure. Oui mais, connaissez vous Boucq et son univers dejante, decale et totalement absurde? Si la reponse a cette question est non, voici quelques idees qui vous donneront un bref apercu des surprises qui vous attendent au detour de cet album: une caravane volante, un aventurier type Indiana Jones cedant au chantage de la destruction de son 33 tour prefere, la jungle amazonienne transformee en camp de prisonnier garde par des plantes carnivores, les trompes des elephants (dailleurs que font des elephants dans la foret amazonienne??) transformees en grosse Bertha et une peuplade carnivore sous le joug de la tyrannie de ses bebes, on en passe et des meilleurs...

    Comment tout cela se cale pour rejoindre l'histoire d'aventure a laquelle vous vous attendiez? A vous de voir mais mettez de cote tout raisonnement logique car vous rentrez la dans le royaume de l'absurde.

    Boucq nous livre donc un album qui se lit avec beaucoup de plaisir. Les textes sont droles, les situations loufoques et le dessin releve le tout tres joliment. Bref un delicieux moment d'absurdite.