Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Prince Jules Le 14/08/2023 à 15:43:35

    C est pas mon style de dessin mais l histoire est prenante et pleine de rebondissements, de changements de direction... de l amour, de la bagarre politique, influence des reseaux sociaux, une quête! Une BD qui n est pas une perte de temps a lire.

    Erik67 Le 28/08/2020 à 22:55:06

    J'avoue avoir bien apprécié ce récit se situant en 2014 en plein coeur de la révolution ukrainienne dite la révolution de la dignité. Tout part de l'exaspération de la population face à un président se dotant d'un cabinet de toilette en or massif avec les impôts du peuple. D'autres préfèreront sans doute le homard lors de réceptions prestigieuses. Tout commence dans la majorité des cas d'un sentiment de gaspillage et surtout d'injustice sociale.

    Nous avons une histoire d'amour entre une jeune bourgeoise qui prend part à ses manifestations et à son copain policier engagé dans les forces de l'ordre anti-émeutes. Est-ce un beau récit d'amour dans la tourmente de l'Histoire? Probablement pas car il y a également l'intervention d'une belle infirmière.

    Cette bd réussit le pari de traiter une histoire d'amour assez classique dans celle d'événements récents ayant marqué le destin de l'Ukraine. J'ai également bien aimé le dessin assez expressif tout en gardant un côté réaliste. Un bon début pour un diptyque assez divertissant et rythmé.

    ALICECOOPER Le 24/04/2020 à 01:41:36

    BDFugue Journal des Confinés #14. Merci à toute votre équipe.

    Une BD qui n'est pas du tout dans mes goûts. Tout ce qui est historique m'ennuie en général mais là j'ai été agréablement surpris par ce tome. Aucun événement de l'histoire ne paraît improbable, c'est donc une aventure très réaliste et c'est dans un environnement historique également réaliste que se déroule toute cette quête de la fiancée. J'ai été happé dans cette histoire et dans l'ensemble ce tome m'a beaucoup plu.

    Par contre, Oléna est une manifestante et Bogdan un berkout à priori non entièrement formé, amoureux de son job parce qu'il a choisi de devenir un flic anti-émeute ; des oppositions qui, malheureusement, n'ont pas vraiment d'importance, qui ne sont pas assez marquées. Il n'y a pas assez de rupture. Que tout le monde s'acharne sur Bogdan c'est une chose mais dans l'ensemble, ça manque de violence pour le reste. L'événement choisi, n'était peut-être pas celui qui aurait dû l'être. Une fin de volume parfaitement construite et presque géniale mais malheureusement trop brutalement tronquée. Bogdan aurait dû prendre le micro et faire son annonce, Il aurait du la retrouver et là j'aurais mis 4 étoiles.

    Le dessin est des plus correct, les couleurs le sont également et surtout pour les passages nocturnes très réussis. Le volume est également consistant. Pour les férus de l'histoire, je recommande.

    hgervasi Le 04/10/2019 à 12:08:54

    Difficile d'aborder une série traitant d'un fait historique (c'est toujours délicat), mais franchement on s'y plonge trés facilement tellement c'est bien raconté, et l'histoire devient rapidement passionnante. Il y a du rythme, les dessins excellents de Mr Alliel (toujours aussi bon),... bref, j'ai passé un agréable moment à découvrir ce Maidan Love et j'attends le tome 2.