Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'avais lu de très beaux avis sur cette petite BD jeunesse et j'avoue que je me suis montrée impatiente à l'idée de la découvrir.
Nous découvrons donc l'histoire de Grand Frère qui se voit un beau matin orné de jolies fleurs sur la tête. Alors, au départ, il n'est pas vraiment ravi, d'autant que ce type d'attribut est peu commun. Et pourtant, en se montrant attentif, il va peu à peu écouter ses fleurs qui vont devenir un vrai atout.
Ce scénario en apparence tout simple, livre en réalité un message bien plus complexe. En effet, beaucoup de thème sont abordés, et pas des moindres. La différence, la tolérance, le regard des autres et l'acceptation de soi sont autant de sujets dont traite cette BD.
En abordant tout cela du point de vue du petit frère, Gaëlle Geniller se met à la hauteur de ses plus jeunes lecteurs. Les mots sont simples, les situations claires, permettant ainsi de toucher de son message de tolérance, le plus de monde possible.
D'un point de vue esthétique, c'est tout simplement beau. Les traits sont d'une finesse inouïe. J'ai aimé la sensibilité qui se dégage des planches. Et puis, il y a ces couleurs, si belles et si enveloppantes, qu'elles créent comme une espèce de bulle entre le lecteur et les personnages.
Les fleurs de grand frère livre donc un beau message de tolérance et d'acceptation de soi. L'esprit graphique m'a complètement transportée.