Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce second volume est très différent, beaucoup plus action que le premier et je l'ai trouvé plus intéressant pour quelqu'un de pas super passionné par les émissions de cuisine. L'histoire se découpe en deux parties: la participation au Cannibal Coliseum avec la très drôle P'tite Magicorne (imaginez un Petit Poney aux yeux étoilés et... psychopathe!) et le retour surprise pour la finale du SBL où tout va aller de travers. La fuite de Péony est un peu en mode n'importe quoi (on retrouve l'esprit de Volcano Trash à ce moment) mais l'action défile et reste efficace. L'auteure arrive à nous surprendre à de nombreuses reprises et c'est ce qui rend ce volume supérieur au précédent. Si le méchant est repérable depuis le début et qu'on se doute qu'il est derrière l'enlèvement de Péony, ses actions sont toujours subtilement machiavéliques et manipulatrices? Du coup on ne peut se douter du déroulement de la finale (dans une sorte de moule géant et en apesanteur) et encore moins du vainqueur. Deux éléments sont également surprenants et bien vus dans un album jeunesse: un certain côté gore très drôle pendant le Cannibal Coliseum et l'histoire d'amour homosexuelle entre Péony et Neptunia. Souvent ce genre de thème est évoqué sous le couvert de la grande amitié. Ici un bisou langoureux ne laisse pas de doute. J'aime bien que l'on aborde des sujets très contemporains sans sourciller dans des ouvrages pour les enfants, qui sont généralement plus ouverts à la différence et l'inconnu que les grands. Ce n'est absolument pas un thème central mais un élément des relations entre personnages avec une approche tout à fait normale.
Ce diptyque se termine de manière très sympa
Lire sur le blog avec la lecture croisé parent/enfant:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/07/14/space-battle-lunchtime-2
La structure de l'album est très simple, avec une entrée en matière immédiate puisqu'il suffit de quelques pages pour démarrer le show. J'ai été surpris que Péony ne soit pas plus perturbée que cela de l'étrangeté dans laquelle elle est transportée, mais visiblement cela ne chagrine pas les jeunes lecteurs... On a donc plusieurs séquences du concours où chaque fois un concurrent est éliminé, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Outre l'univers hyper coloré et farfelu (on a en fin d'album une version "crustacés" des personnages!), on a progressivement une complexification de l'histoire, avec l'interaction entre Péony et Neptunia (qui ne semble pas commode) qui se développe grâce à l'empathie de l'humaine, mais aussi des mystères comme ce cameraman qui semble amoureux d'elle et les infos sur cet atroce concours cannibale parallèle où les concurrents sont dévorés... Je ne suis absolument pas intéressé par ce genre de Show TV mais pour un album jeunesse le côté tournoi progressif (ce qui marche dans Dragon Ball par exemple) avec plein de personnages bons et méchants fonctionne très bien. Les dessins sont correctes, les couleurs très vives et le découpage, sans être fou, se permet des effets en mode dessin-animé très sympa. Au final, si on n'est pas surpris du déroulement, on a hâte de connaître le fin mot de cette histoire, notamment grâce à un cliffhanger particulièrement redoutable!
Lire l'article intégral avec une lecture croisée parent/enfant sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/04/21/space-battle-lunchtime
Attention, avec ce comics, vous allez voyager... dans l'espace! Il faut dire que le scénario est très original! Peony est une pâtissière comme les autres lorsqu'elle se fait recruter pour le reality show de l'espace Space Battle Lunchtime. Magouilles et compagnie vont jalonner le parcours de Peony qui va redoubler d'ingéniosité et de créativité pour envoyer au tapis ses concurrents.J'ai adoré l'histoire punchy et originale. Le personnage de Peony ne se laisse pas démonter et elle vaut vraiment le détour. Avec cette BD, on découvre tout un univers avec des personnages surprenants et truculents. Certaines situations sont vraiment drôles et j'ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture.Quant à l'esthétique, elle se rapproche des univers un peu enfantins et est très colorée. J'ai accroché à l'ensemble que j'ai trouvé très agréable.
http://aufildesplumesblog.wordpress.com