Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je n'ai pas aimé Hyperboréa pour de multiples raisons, tant sur le fond et sur la forme. Avec une aussi belle couverture et un tel format, on aurait pu s'attendre à un graphisme coloré. Cependant, on aura droit à du noir et blanc. Le rendu graphique est très inégal et assez disparate.
Au niveau du scénario, il y a quelque chose qui fait que d'emblée, on n'y croit pas à cette coexistence entre les êtres humains et les hyperboréens venus de l'espace. Cela tourne au vulgaire comics avec un scénario inutilement alambiqué qui ne donne pas envie. Ma lecture a été assez fastidieuse à la manière d'un calvaire. On comprend d'ailleurs dès les premières pages, mais on se met à rêver d'un brusque changement positif comme une illumination qui ne viendra pas.
C'est un peu fait à la manière d'autrefois sans cette touche de modernisme propre à la bd actuelle. Bref, je ne suis guère ce genre de lectorat en adéquation sans vouloir offenser qui que ce soit. Cette œuvre n'est pas pour moi.
A l'occasion de la présentation de son album dans une librairie de Montauban, j'ai pu échangé avec le scénariste Abdel Kader Lhakkouri. L'album est sympathique et rappelle les comics de science fiction des années 70. Le noir et blanc est un excellent choix et le scénario solide. Bravo. Un duo d'auteurs à suivre