Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/03/2021 à 07:53:00

    Les dessins qui composent cette saga anglaise sont d'une remarquable fadeur qui tranche singulièrement avec des dialogues plutôt percutants et de bonne qualité.

    Alors que le premier tome présageait une intrigue intéressante mêlant deux jeunes couples que leurs conditions sociales respectives séparent, le second tome s'avère très décevant. Il y a tout d'abord un procès qui ne recule en rien devant tous les clichés du genre.

    Cependant, on observe une rupture indéniable de l'équilibre du récit car un des couples est plus mis en avant que l'autre. Même la conclusion de cette soit-disant saga est plus que pathétique. C'est réellement dommage car malgré un dessin désincarné, j'étais prêt à passer l'éponge.

    Le scénario a véritablement montré ses lacunes. Richelle a depuis composé une autre série bien plus intéressante : "Les coulisses du pouvoir » qui se déroule encore une fois en Angleterre. La saga continue mais d'une autre manière...

    voltaire Le 05/04/2008 à 10:43:48

    Or donc Richelle verse dans social-sentimental essayant de perpétuer l'esprit d'un D.H. Lawrence (ne parlons pas du style !).
    Le problème est que bon nombre de personnages sont en déphasage, avec un esprit fin du XXème siècle dans une histoire qui se déroule dans les années 20.

    Enfin pour faire bon poids, les auteurs se sont cru obligés de faire du Lawrence cornélien : Julia voit son amant partir en prison alors qu'elle sait son frère être l'assassin. Les liens du sang seront-ils plus forts que ceux de l'amour ?
    Encore une fois, le dessin n'aide pas à ce qu'on s'attache aux personnages (c'est même plutôt le contraire !) mais tout de même n'est-ce pas là un peu trop "cliché" ?

    Quant à la fin qui voit John s'évader de prison comme par enchantement, je la trouve assez irréaliste. Jusqu'à l'attitude du flic que certains jugeront "poétique" mais que je trouve grotesque car peu conforme à l'esprit de l'époque.

    voltaire Le 05/04/2008 à 10:33:26

    J'ai beau aimé les histoires de Philippe Richelle, je dois dire que là ça a eu du mal a passer. Pour être franc, le dessin de Gorski m'a semblé catastrophique.
    C'est du Ceppi débutant (erreurs de perspectives, notamment chez les personnages à moins de les considérer comme physiquement monstrueux) avec les couleurs de Warn's quand il fait du "quick & dirty".
    Bref, il faut s'accrocher !
    Le scénario nous balade chez des heunes gens (et jeunes femmes) pour la plupart issus de la gentry.
    Julia aime John, en tout cas leurs rendez-vous amoureux. Mais John bien avocat débutant est issu de la middle-class, l'aime-t-il pour ses fesses (leurs rencontres sont en effet assez dénudées) ou pour son argent ?
    Mais John aime aussi Dorothy -en cachette-, une fille de Londres.
    Quant à Clive, le frère assez cynique et dépravé de Julia, il est plus ou moins en guerre contre le mari de sa mère. Celui-ci voit d'un mauvais oeil la liaison de sa belle fille avec l'avocaillon et la mettrait plutôt dans les bras de Sebastian, dont le père dirige une petite usine en difficulté. Et Sebastian qui n'ai pas raisonnable puisqu'il aime Mary qui travaille dans un pub.

    Bref, on l'a compris Richelle veut nous faire une gigantesque fresque sociale dans un chassé croisé amoureux. Mais il y a parfois loin de la coupe aux lèvres et plus près de la Roche Tarpéienne au Capitole !