Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Toujours aussi discutable, le choix graphique de cette intégrale consacrée à martin Milan tranche avec les autres intégrales Patrimoine parues. Je préfère largement celles de Dupuis.
Le contenu de cette intégrale 2 est largement supérieur à celui du volume 1, ui comportait nombre d'histoires sans intérêt, dans la première moitié ; pour qui ne connaissait pas ce titre, cela pouvait vraiment inciter à ne pas aller plus loin.
Cette fois, toutes les histoires sont intéressantes, rigolotes, et méritent cette fois une intégrale.
Le contenu du dossier étonne un peu ; cette série est paru dans le journal de Tintin, mais on nous parle longuement de la création de Pilote. Cette partie n'a pas sa place là, même si Godard en a été. Cela aurait du figurer dans l'intégrale consacrée à "Norbert et Kari", si un jour elle existe (et j'espère qu'elle sortira un jour !!!).
Cette 1ère intégrale regroupe les premieres histoires de "Martin Milan", parues dans le journal de Tintin de la fin des années 60.
Aussi bien graphiquement que scenaristiquement, c'est assez inégal.
Le début laisse assez dubitatif sur ce titre, et il faut attendre un certain temps avant de trouver ce qui fera le sel de cette série : de l'humour fin et de l'émotion, deux ingrédients pas toujours utilisés ensembles dans les BD de cette époque.
Enfin, pour ne parler que de cette intégrale, le choix des couleurs de couverture et de dos, très coloré, tranche franchement (et, pour ma part, trop) avec ce dont on nous a habitué, dans les intégrales Patrimoine, bien plus réussies habituellement.
Cette intégrale vaut surtout pour celles et ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas "Martin Milan". Et représente l'espoir qu'une autre série de Godard fasse l'objet d'une intégrale : "Norbert et Kari"