Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    jmperez zapico Le 12/11/2019 à 14:06:07

    Voila une bonne lecture et, effectivement il faut lire les deux albums dans la foulée. Le premier album met en place progressivement les personnages et l'intrigue. Le second est celui du dénouement mais avec des sursauts et des surprises qui font de l'ensemble un thriller remarquable. On est tenu en haleine jusqu'au bout, l'adaptation du roman est carrément bien ficelée. Le dessin de Dominici est vraiment très agréable et le découpage sert très bien le scénario. Franchement une agréable surprise.

    jmarcv Le 08/11/2019 à 18:13:33

    j'ai à peu de chose près, la même impression que le premier album.
    même si l'intrigue est bonne, l'action reste lente et les explications trop longues. Pour moi, trop de texte, dégrade la qualité d'une BD.
    les dessins et couleurs restent de bonne facture.

    thieuthieu79 Le 22/09/2019 à 19:28:30

    Ce second album est nettement au-dessus du premier. L'histoire, qui prend un véritable tournant, est beaucoup plus fluide et rythmée. Les révélations s'enchainent au milieu de scènes d'action et de courses poursuites. On prend conscience de l'ampleur de cette sordide et machiavélique machination mise en place depuis 25 ans. On reste accroché aux planches jusqu'à la dernière bulle de la dernière page. C’est un très beau travail de scénario politico - policier que Gihef a mis en place. Aucune fausse note, aucune zone d'ombre.
    Le dyptique complet est de très bonne facture et sait nous divertir autant que de nous faire prendre conscience des enjeux qui peuvent être présent dans les hautes sphères du pouvoir. Car en plus d'être une fiction, « Sous la Surface » peut très bien être une réalité...

    jmarcv Le 08/05/2019 à 23:31:06

    Je suis un peu déçu de ce premier tome. Même si l'histoire est intéressante et que cette enquête sous couvert de campagne électorale nous tient progressivement dans un suspense, je trouve l'histoire trop lente, les explications de la trame parfois confuses.
    Tout de même j'attends avec impatience le 2 ème tome en espérant être totalement convaincu.
    Les dessins sont totalement en phase avec l'histoire.

    thieuthieu79 Le 06/03/2019 à 19:39:54

    Cet album nous montre comment un banal accident de la route peut, 25 ans plus tard, avoir de lourdes conséquences et compromettre une élection politique.
    Même si elle manque de rythme et de fluidité, l'histoire reste très intéressante. Les dialogues sont parfois un peu lourds mais nécessaires pour que tout se mette en place. On quitte cette première partie avec de bonnes révélations mais encore beaucoup d'interrogations. On a vraiment envie d'en savoir plus.
    Le dessin et la colorisation sont simples, corrects, efficaces. On n'en demande pas plus.
    Avec ce dyptique (adapté d'un roman), les auteurs ont eu la bonne idée de placer toute cette machination et cette enquête au cœur d'un conflit politique électoral, ce qui donne à l'ensemble encore plus de poids. La suite devrait être aussi divertissante que cette première partie.