Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Pour la petite histoire, je me suis littéralement endormi en lisant cette œuvre en plein milieu d'une après-midi ce qui ne m'était jamais encore arrivé. Je pense que cette bd peut vaincre vos pires insomnies. Elle a donc une parfaite utilité. Cependant, je doute que cela soit sa fonction première.
Il est vrai que la lecture nous entraîne dans le suivi de deux carrières professionnelles distinctes entre deux jeunes colocataires. On suivra particulièrement Frances qui travaille comme une folle en sa qualité d'assistante juridique dans un grand cabinet d'avocats. L'autre est une jeune comédienne qui a du mal à percer mais qui va finir par y arriver.
C'est vrai que toutes ces histoires de boulot m'ont paru ennuyeuses c'est à dire loin du divertissement. C'est très très bavard. Pourtant, cette œuvre recèle de véritables qualités à commencer par un graphisme fort réussi. Bref, je n'ai pas été emballé mais cela peut certainement toucher d'autres lecteurs plus réceptifs à cette histoire d'amitié entre les deux femmes.
Dans ce comics, on suit le quotidien d’une jeune clerc dans une grande firme, dont le travail monopolise sa vie. Sa vie n’est pas joyeuse, elle est à la limite de la dépression, et son avenir n’a rien d’enthousiasmant.
Il ne se passe pas grand-chose dans cette bande dessinée, et l’histoire ne restera certainement pas dans mes souvenirs très longtemps. Rien ne m’a permis de m’attacher aux personnages principaux.
Cela n’empêche pas d’avoir lu la BD d’une traite, sans m’ennuyer réellement, mais tout ça n’est quand même guère passionnant.
Le dessin de ce comics est passe-partout, mais « joli » et travaillé.
Que ceux qui travaillent trop et pensent s'y accomplir lisent ce livre. Le ton assez juste permet une prise de recul sur le monde actuel où on court après on ne sais pas quoi. Faut-il être sage comme Francès ou plutôt insouciante comme Vickie son amie? La quête du bonheur est difficile!
Même si le dessin est juste et soigné, il manque quand même quelque chose pour en faire un livre inoubliable. Mais on prend du plaisir à le lire.