Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je précise tout de suite que j'ai lu la série dans son entier car on ne peut se contenter d'un seul tome pour se faire une idée précise. Il y a en gros deux périodes : les trois premiers albums concernent un drame intimiste entre un génie de l'informatique virtuelle possessif et jaloux et sa bien-aimée infirmière, les deux derniers albums concernent une trame plus générale concernant une guerre de services au sein du FBI ainsi que la propagation d'une secte informatique.
L'idée d'associer le monde d'internet à la bande dessinée était séduisante au départ car il y a manifestement peu de récits sur le sujet. Au cinéma, mise à part "traque sur Internet" ou encore "le cobaye", le sujet ne semble pas faire recette. En l'espèce, nous avons droit à une espèce de Scream informatique où un cybertueur persécute celle qui l'a délaissé à travers les réseaux.
Cependant, il ne suffit pas pour les auteurs de nous balancer des jargons informatiques, de faire intervenir des personnages réels comme Bill Gates ou Steve Balmer pour que la mayonnaise puisse prendre. Cette bd souffre d'un sérieux manque d'envergure. Si le personnage de Kevin Mulford, le cybertueur, pouvait apparaître comme intéressant ainsi que celui de l'inspecteur O' Grady qui lui oppose une lutte sans merci, la blonde Kimberly est une victime plus que passive.
L'idée était originale mais sa mise en pratique se révèle catastrophique. Un second cycle était prévu mais il n'a jamais vu le jour. On ne se demandera pas pourquoi. Bref, encore un raté de la collection "Bulle noire".
Salut,
Alors pour la défense de l'album, il faut remettre cela dans le contexte de l'an 2000... Sinon à la relecture récente cela parait très loin limite dommage pour le scénariste, avec un dessin propre, dommage que cela est mal vieillis
Troisième tome un peu plus mature que les 2 iers Mais dont la fin frise le ridicule.
Cette fois ci c'est le personnage central de Joan qui apparait baclé dans le genre "blonde évaporée". Même le vilain de l'histoire est décrit et dessiné comme un clown.
Difficile de se passionner pour cette série.
5/10.
Ce tome 2 se passe dans un monde moins virtuel mais les dialogues sont d'un ridicule. Les personnages de 2ème zone ne sont pas travaillés ou trop manichéen.
Le scénario est toujours aussi peu crédible.
Bref un ratage.
4/10.
Ma première impression est très moyenne.
En effet ce polar moderne donne le beau rôle aux Geeks et à l'internet mais le scénario n'est pas très crédible. Le cinéma me semble t-il s'était déjà penché sur un assassin totipotent via l'internet mais avait accouché de 2 nanars de sci-fi.
Bref après le scénario on regrettera l'abondance des dialogues, les bulles venant par moment envahir toute la case.
Enfin comme souvent avec l'informatique n'oubliez pas qu'il suffit de débrancher le courant !!
Tout ça pour ça.
4/10