Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
De moins bon niveau que le vol.01. Les ennemis de ce qu'il reste de l'humanité ne sont pas ici des sauvages du désert mais des mutants. Le pèlerin tombe sur une colonie de scientifiques qui veulent quitter la Terre à bord d'une fusée...
Il y a bien sûr une analogie avec l'Arche de Noé, les scientifiques emmenant avec eux des échantillons de l'ADN de l'ensemble des espèces terriennes mais franchement c'est une des pires histoires que j'ai pu lire. Mais voilà il y a le pèlerin qui vaut la lecture à lui tout seul.
Un graphisme toujours assez médiocre accouplé à un scénario nullissime en font un comics bas de gamme, mais la présence du pèlerin rend cette mini-série indispensable à mon coeur.
Comics d'anthologie, un monde post-apocalyptique peuplé de salauds. Quelques gentils moutons tentent de survivre aux hyènes humaines du désert. Un homme solitaire, armé de son fusil et de sa bible survit. Le pèlerin va leur donner un coup de main dans leur transhumance vers le nouvel Eden.
Un scénario correct (sans plus), un graphisme assez médiocre, notamment l'encrage et la colorisation (à comparer avec l'édition US pour vérifier que ça ne vient pas uniquement d'un mauvais traitement de l'édition française).
Ce qui donne sa valeur à ce comics ce sont les situations vécues par le groupe. Il n'y a plus de raison de sourire dans ce monde.