Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Dans la lignée des tomes précédents. Pour une fois le Kid ne suit pas à distance et accompagne directement Trevor dans sa nouvelle mission. Partir à la rencontre du Coyote Noir, qui détrousse l’or récolté dans les mines de Wolfgang Abomideus.
Dessins toujours au top, histoire simple et efficace pour passer un bon moment de lecture.
Trevor, qui travaille pour l’agence Pinkerton, est envoyé en mission afin de protéger un cheptel et mener a bien son enquête. Comme dans chaque album, son frère «le Kid » va le suivre discrètement et l’aider à mener a bien sa mission.
Le dessin est très bon et rappelle bien entendu Lucky Luke, l’humour est omniprésent, visuellement ou dans les textes, c’est une lecture plutôt plaisante et divertissante, qui mérite qu’on s’y attarde.
Il y a quelque chose qui est pas mal suite à la lecture de ces tomes. C'est certainement l'alliance entre un excellent scénario et un humour fin qui multiplie les clins d'oeil. On ne s'ennuie pas dans les aventures de Cotton Kid sans compter les nombreux personnages secondaires qui valent le détour.
Pourtant, je trouve dommage d'observer les mêmes règles de dessin, de format et de colorisation que les Lucky Luke. Bref, cela donne inutilement un coup de vieux alors qu'il aurait simplement fallu sortir des sentiers battus et avoir l'audace des cases...
Ceci dit, cette série mérite toute votre attention pourvu que vous soyez un nostalgique des Lucky Luke de la grande époque.