Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    franp Le 08/03/2024 à 21:59:20

    Scénarios troués comme un gruyère, va-et-vients incessant et sans intérêt antre la terre ferme et le Neptune, et un submersible qui passe les trois quarts de la série à clapoter en avarie à la surface... N'importe quoi.

    Erik67 Le 03/09/2021 à 12:11:57

    Cette BD ressemble à un de ces feuilletons TV d'après-midi qui cumulent tous les poncifs du genre. Les personnages sont réellement stéréotypés. Il n'y a aucune surprise dans le scénario. L'idée était pourtant intéressante avec un voyage à la Jules Verne.

    On pourra également remarquer que le graphisme est plutôt soigné avec des décors recherchés. On regrettera cependant certaines scènes dessinées de façon trop statiques.

    Je me suis arrêté à la lecture de ce premier tome qui ne fut pas très emballant pour continuer l'aventure. Je l'avoue !

    kingtoof Le 10/04/2016 à 11:05:01

    On reconnait tout de suite "la patte" de Delitte, les faciès des personnages, la passion des navires et du détail scientifique...
    Après, je trouve que dans cette série, nous passons d'aventure en aventure sans avoir d'explication... à part le fait que nos navigateurs sont transportés (malgré eux) à différents endroits du globe... s'en est navrant... on commence au tome 2, par une mystérieuse cité sous-marine qui les transporte à l'arrivée dans le Pacifique alors qu'ils venaient des Caraïbes... puis une grosse vague qui les amènent jusqu'aux glaces du Sud Austral pour se retrouver en Polynésie à la fin du tome 4...
    En fait, je n'ai jamais trouvé d'unité dans les différents récits. Lors du 1er tome on ne s'attend pas à partir dans les pérégrinations du Neptune "sur toutes les mers du monde"...
    Et comme j'ai les 4 tomes de la série, je n'ai pas l'épilogue...

    lahtdekc Le 30/08/2010 à 03:21:10

    Le contexte historique est intéressant et Delitte est visiblement bien documenté. Le scénario prend le temps de s'installer sans effets racoleurs et on a plaisir a voir personnages et évènements se mettre en place tout au long de l'album jusqu'à sa fin énigmatique. Dessin irréprochable sauf pour les expressions des personnages, parfois un peu figés. Les détails sur la sexualité des marins de la fin du XIXème n'ajoutent pas grand chose, on aurait pu s'en passer.

    SKORLIB Le 02/12/2009 à 23:16:23

    Vraiment la série qui prend les lecteurs pour des "cons", si tu veux l'épilogue....rachète toi les 4 premiers tomes de l'intégrale pour lire les 4 pages de l'épilogue. Etonne toi si je m'achète moins de BD. Merci GLENAT, Merci le prolixe DELITTE !!!!

    pierre999 Le 03/04/2009 à 21:01:55

    Bon, les chroniqueurs ont encore frappés ! Pffft…Sont payés par qui ?
    Je ne vais pas m’énerver comme d’habitude, ni faire une analyse sophistiquée de la série , non, simplement dire : une très bonne série, disons 7,5/10, de Delitte comme d’habitude…50% est vraiment de la mauvaise foi…
    Mais le VRAI SCANDALE EST : DEVOIR ACHETER L’INTEGRALE POUR CONNAITRE LA FIN !!!! Foutage de gueule de première : et j’ai envoyé mon commentaire aux éditions glénat (sans majuscules !) sous le même pseudo ! Je vais me gêner !!
    La photocopieuse va chauffer les mecs !! Faites de même et envoyez aussi votre colère face à une arnaque pareille ! Après avoir dépensé notre pognon pour chacun des tomes, PAF, faut douiller pour l’intégrale afin de connaître la fin…Allez les gars, je stoppe mon fiel (non, ma VERITE, fric et fric !!) ici, on m’a compris je pense… :-)

    cachou Le 07/12/2008 à 11:28:24

    JKe penssais que cet album allait me plaire étnt donner que l'histoire parle d'un homme qui construit son propre sous marin baptisé le Neptune, et ainsi vas faire un voyage avec, mais au contraire je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire ni au dessin que je penssai bien.

    Je vai sessayer de lire suite sinon tant pis.

    chtifchtif Le 07/03/2005 à 10:07:47

    J'avais beaucoup aimé les 2 premiers albums, mais là, je suis un peu déçu par l'histoire.


    La première moitié du livre stagne, on avance pas beaucoup, et les 2 groupes de personnages qui n'étaient liés que par un fil ténu depuis le début de la série se rencontrent enfin, mais de manière très artificielle...

    Deuxième point: les déplacements du Neptune semblent quand même ultra fantaisistes! on change d'océan comme de chemise,et on se retrouve au pôle sud avec une grosse vague!...

    Troisième point, les rebondissements tombent comme une cheveu sur la soupe: à quoi bon développer un troisième groupe de personnage (celui de la couverture) si c'est pour l'utiliser aussi peu?

    Bon, sinon, le dessin est toujours nickel, et la fin du tome remonte le niveau d'intérêt. Un album de transition dans la série, j'espère.

    chtifchtif Le 07/03/2005 à 10:02:33

    Le 2ème tome prend une direction complètement différente du premier: on arrive au beau milieu d'une tribu primitive, pour un résultat plus proche de "Cannibal Holocaust" que "20000 lieues sous les mers"!

    Les dialogues sont crus, ce qui rend cette BD plutôt destinée aux adultes.

    Le tout se lit avec grand plaisir, et impatience de connaître la suite.

    Seul petit doute: le récit suit en parallèle le cheminement de 2 groupes de personnages qui ne se sont même pas encore rencontrés depuis le premier tome, et qui n'ont en plus pas vraiment de raison de se retrouver ... Difficile de voir où cela va mener.

    chtifchtif Le 07/03/2005 à 09:57:45

    Superbe premier tome, les dessins sont au top, surtout tous les détails techniques, et l'histoire est vraiment sympa: course, trahisons, argent... le tout dans une ambiance Jules Verne.

    Christophe C. Le 03/07/2004 à 12:08:03

    Une histoire toujours aussi passionnante avec des retournements de situation aussi intéressants que surprenants. De nouvelles alliances se formes pour se sortir de situations périlleuses et permettent d'entretenir le suspense.

    Saluons au passage l'étonnante productivité de Delitte qui nous a sorti deux excellents albums avec à peine 3 mois d'écart entre les deux et sans baisse de qualité en plus.

    karine Le 25/04/2004 à 19:05:38

    je suis moyennement emballée...
    le dessin est assez banal sauf pour les bateaux: là on a une certaine grâce dans le dessin...
    quand au scénario ce remix de 20 000 lieues sous les mers: bof bof pas encore emballant... on sait pas trop où on va... et puis certains propos placé sous la ceinture sont franchement de trop et font plus remplissage qu'autre chose
    seul le contexte me semble intéresant: le passage du bateau à voile à celui à vapeur qui va révolutionner les transports au XIXéme siécle.

    à lire surtout si vous aimez les bateaux et l'histoire de la marine...

    Christophe C. Le 14/03/2004 à 10:15:08

    Ce deuxième opus est semsiblement aussi bon que le premier. L'histoire avance assez longtemps et de nombreuses zones d'ombres persistent mais elle reste très prennante. On ne sait pas trop où l'on va mais on y va et avec plaisir en plus. Reste à voir comment la suite va développer l'histoire.

    Christophe C. Le 30/05/2003 à 00:07:40

    Tout d'abord le scénario est vraiment très intéressant. Ce dernier est, il me semble, peu traiter dans la bande dessinée et ouvre des perspective intéressante. On a une histoire bien faite, les informations livrés au lecteur sont assez bien dosé (ni trop ni trop peu) et le fait d'avoir les éléments de cette intrigue répartie entre différents évênements dont chaque partie ignore l'existance renforce l'immertion du lecteur dans l'histoire.

    Le dessin quant à lui est vraiment très bien fait. Les personnages sont recherchés, le trait est fin et précis. Associé à une mise en couleur efficace ce dernier colle parfaitement à l'histoire.

    Croaa Le 17/05/2003 à 08:43:43

    Delitte sans Richelle, cela fonctionne aussi !
    Avec son dessin toujours aussi efficace (on retrouve de très fortes ressemblances avec les personnages des "Coulisses du pouvoir", mais peut-on reprocher à un dessinateur d'avoir un style ?) et un scénario original basé sur un sujet peu traité en BD (à ma connaissance) "Un croisement entre un Jules Verne et un Léonard de Vinci à la fin du 19ème siècle aux USA" ce premier tome est une bonne introduction à une série prometteuse.