Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le premier tome nous plonge directement dans les aventures d'un terroriste de l'IRA repenti dont le passé le rattrape.
Cependant, après un début tout à fait prometteur, l'histoire va petit à petit s'enliser pour se terminer de manière tout à fait ridicule dans le troisième et dernier tome. Cela fait partie de ces bd dont on sentait le potentiel et qui finalement se dégonflent comme un ballon de baudruche.
Entre des facilités scénaristiques qui vont se multiplier et des incohérences, on sera petit à petit déçu.
Tower - nom de code du personnage principal - nous tient en haleine du début à la fin. Le terreau de cette série est le conflit fratricide en Ulster et les magouilles amorales qui en résultent.
Essayer de nous rendre sympathique un ''héros'' qui est un ancien (?) terroriste de l'IRA est toutefois au-dessus des capacités de cette série, tant les faits d'armes passés et les tactiques actuelles de Tower sont rédhibitoires. Bon, il est moins salaud que le ''méchant'', et à égalité avec les SAS qui pourchassent tout ce beau monde. Un accessit pour le MI5, qui améliore la technique du kneecapping (balle dans le genou, utilisée par Tower) avec une machine infernale à billes qui détruit les chevilles à 20 mètres à la ronde.
Les deux premiers albums tiennent la route. Malheureusement, le troisième déteint par le laisser aller du graphisme et un scénario en noeud de vipère. On sent l'essoufflement de Goethals, qui a repris le scénario des mains de Ange. Trop d'éléments se téléscopent; Il aurait fallu quatre albums pour garder le même rythme et rendre justice à la complexité de l'écheveau.
Une histoire et des dessins pas dénué d'intéret mais un peu viellots.
On lit néanmoins cet album avec grand plaisir.
Mais le suspens ne semble pas fonctionner.
Attendons la lecture du deuxième opus.
6/10.
Bon scénario de ce premier album (et des suivants), qui met en place une histoire des plus intéressantes au coeur de l'Irlande.
L'histoire : un ancien activiste de l'IRA voit son identité usurpée par un poseur de bombes, alors qu'il passe pour mort.
Dans le même temps, ses anciens amis le retrouvent, bien décidés à mettre la main sur l'argent qu'il a dérobé.
Suit alors une chasse à l'homme où le héros - TOWER - est traqué par le MI5 britannique qui veut mettre fin aux attentats meurtriers et par l'IRA qui veut récupérer l'argent.