Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'adore!!! le dessin est assez pauvre mais efficace!
très drôle! la série reste assez redondante, il n'est pas indispensable d'acheter tout les Tomes.
Par ou commencer? Les points négatifs (ça ira vite): le dessin peut refroidir, d'autant que les versions mises en couleurs ne sont pas du meilleur goût.
Mais à part ça... c'est un pur chef d'oeuvre! Au final j'ai fini par aimé ces traits épurés qui servent remarquablement l'histoire de ce petit garçon si attachant. On peut séparer les histoires en deux volets: le volet blague d'écolier pas sage...à mourir de rire (en particulier les réponses aux interros sont des monuments dédiés à nos zigomatiques, particulièrement quand ils sont pimentés des sourires machiavélique de la ptite t^te blonde). Le deuxième volet concerne plutôt les constats que fait un enfant sur un monde adulte désoriantant. Avec une belle philosophie, jamais chiante et que je trouve tout simplement belle.
Tout le reste c'est du super bonus: un tigre aussi attachant que le héros, des transformations de la réalité adaptées et des parents dont le cynisme et l'ironie ne cessent de me ravir.
J'ai versé une larme quand j'ai appris que Monsieur Watterson avait pris sa retraite depuis 1995 et que "Cette fois c'est fini" (je hais ce titre. Trop triste! BILL REVIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Surpris qu'on puisse ne pas adorer cette bd, j'ai réfléchi et pense que soit on adore, soit on déteste. Personnellement, j'adore cette bd avec cette espèce d'antihéros!
Calvin & Hobbes est depuis longtemps ma BD dans laquelle je retourne le plus souvent. A force de relecture, je dois connaître tous les gags par coeur mais j'avoue qu'ils me font autant rire qu'à la découverte.
Je n'hésite pas à mettre 10/10 (Chef d'oeuvre) en toute objectivité. Une série qui ne s'essoufle jamais au fil de ses nombreuses parutions (23!) n'est qu'a saluer.