Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
À la mort de sa mère, Claire découvre qu'elle a été adoptée. En approfondissant ses recherches, elle apprend également, qu'elle a été déposée dans une Babybox et que c'est ainsi qu'elle s'est retrouvée dans un orphelinat. Face à cette révélation, Claire décide de partir sur le chemin de ses racines en Corée.
Le scénario est donc une véritable quête d'identité. Il s'agit de découvrir son passé pour mieux cerner son présent. L'histoire est très émouvante et prend aux tripes le lecteur. Ce dernier se prend d'ailleurs au jeu de l'enquête et espère que Claire trouvera les réponses dont elle a besoin. La fin de ce roman graphique se dessine comme une belle promesse, laissant le lecteur avec le sourire aux lèvres.
Le personnage de Claire emplit totalement le livre. Elle nous touche forcément par son histoire. La psychologie est finement construite avec un long cheminement sur la quête d'identité et l'acceptation de soi.
L'esthétique en noir et blanc ne laisse place qu'à une seule couleur, le rouge. L'ensemble est sobre, plein de pudeur, avec peu de décor. Il y a beaucoup de travail sur les personnages dont les traits sont délicats et fins.
http://aufildesplumesblog.wordpress.com