Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cet album est assez surprenant à plus d’un titre !
Le scénario commence comme un banal thriller, un homme, une cellule de prison, un interrogatoire et des souvenirs.
Il s’agit de l’histoire d’un black assez cool de Los Angeles, Malcolm Luther Lee (ça ne s’invente pas un nom pareil), fossoyeur et gagnant du dernier concours organisé par une marque de soda. Son prix : un séjour à New-York dans un grand hôtel avec limousine et chauffeur (Josh Weintraub dessinateur de Comics Books à l’occasion).
C’est pendant ce voyage, que notre héros croisera d’anciens « clients » qui le mèneront à la RIP Ltd.
Bien vite, on comprend que l’histoire ne sera pas un simple thriller mêlé de culture américaine (architecture et surtout musicale), mais plutôt une suite de suspense, de rebondissements et d’éléments fantastiques assez ténébreux.
C’est rapide et le scénario ressemble par moment à un épisode pilote d’une série US. La trame semble osciller entre une intrigue à la Lovecraft et « Les Envahisseurs » avec David Vincent.
Le dessin y est très plaisant. Avec un côté un peu caricatural (surtout pour Josh), il atténue le scénario assez sombre et oppressant de JC Derrien. Mais Gihef maîtrise bien ses personnages. Son trait est nerveux et précis. Les mouvements sont fluides et les proportions biens respectées. On sent bien que le dessinateur s’amuse à faire ses personnages.
Les couleurs sont sombres (normale, l’histoire se déroule le plus souvent de nuit) ce qui permet d’accentué encore plus ce côté fantastique et étrange..
En conclusion : il s’agit d’une bonne BD qui se lit avec plaisir. La fin (trop rapide car prenante) et les nombreuses questions restées en suspend donnent une irrésistibles envies d’en lire la suite.
Le seul point négatif selon moi, provient de la couverture. Elle ne met pas en valeur le dessin de Gihef et ressemble peut-être de trop à un comics.
J'aime bien le principe de suivre toute l'histoire avec le héros sans le quitter (ou alors très rarement et pas longtemps). Cette technique rend l'histoire plus prennante et permet de tenir le lecteur en haleine plus facilement en conservant une grande part de mystère. Le mystère c'est LE point fort de ce très bon scénario. En effet on apprend à la fois pas mal de choses mais paradoxalment très peu par rapport au potentiel de l'histoire.
Maintenant je dois avouer que j'ai eu du mal à accrocher au scénario. J'ais vraiment commencer à être passionné par l'histoire à la moitier de l'album c'est à dire au moment de la scène de la ruelle. Non pas que le début n'était pas intéressant loin de là mais en fait ce sont surtout les expressions américaine un peu trop nombreuses à mon goût qui m'ont donné du mal pour rentrer dans l'histoire même si celles ci renforcent un peut le style de l'histoire. Par contre la fin de l'album est vraiment très bonne et je n'ais pas eu cette impression de fin un peu rapide qui a été évoquée.
Pour le dessin je trouve qu'il est vraiment bien adapté à l'histoire, les personnages et les décors sont recherchés et plutôt bien détaillé sans être trop chargés. Peut être un oudeux point de détail qui m'ont fait réagir mais rien de vraiment très importants et qui se corrigera avec l'expérience.
Bref voici un bon album à lire qui fait passé un bon moment avec une histoire qui à un fort potentiel de dévellopement très intéressant. J'attrend la suite avec impatience.
Du rythme, un scénario qui prend le lecteur en haleine tout au long des pages
. Je n'ai pour ma part pas levé la tête hors de la bd pendant toute la lecture. Des dessins bien fait, des très bonnes couleurs. J'acheterais le tome 2.