Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je n'ai jamais aimé les balades au coeur de l'absurde. Pourquoi ? Je suis un lecteur rationaliste. Est-ce de la bêtise? Pour moi, cette lecture a été un ramassis fouilli et lourdingue. J'ai quand même voulu savoir ce que l'auteur voulait faire passer comme message...
Voilà ce que j'ai retenu de cette histoire : notre planète est en vente. Un agent immobilier reçoit un potentiel acheteur qui lui fait visiter la Terre à dos de cheval. Et là, il y a une grève de camionneurs, des gens qui écoutent la radio, cet extraterrestre ressemblant à un calife qui meugle des mots incompréhensibles, un couple qui fait un pyjama pour un poisson (quelle drôle d'idée !!!!)...
Bref, l'absurde qui essaie de faire passer un message mais cela a été complètement hermétique pour moi. Je suis passé complètement à côté et même si je la relisais à nouveau. Oui je suis catégorique : j'ai décroché car j'ai détesté. Tant mieux si d'autres lecteurs peuvent y trouver leur compte. Je sais que l'absurde est souvent apprécié, de même que l'auteur Kokor. J'assume ma position minoritaire.
Le kokor est une espèce volatile à la plume élégante, aux traits fins et précis, discret au point de se parer d’un nom à consonance exotique.
L’individu a néanmoins choisi de nicher au Havre. Et c’est de son antre qu’il construit, par petites touches, un univers peuplé de personnages qui nous ressemblent tant, à nous les humains, singeant nos petits travers : la lâcheté des uns et la cupidité des autres…
Avidité qui, dans le pays imaginaire et absurde du Kokor, poussent les bipèdes à liquider pour une poignée de dollars, leur planète à un extra-terrestre.
Notre acheteur, escorté d’un Rouletabille chargé d’affaire, entreprend avant la signature définitive de l’acte, une longue balade, histoire de vérifier s’il n’a pas été trompé sur la marchandise. Ils arpentent la terre, le nez rivé sur un acte de vente pour lequel on a du abattre un pan entier de la forêt amazonienne tant il y a de feuillets. L’acte notarié décrit par le menu chaque parcelle de terre, authentifie l’origine du monument le plus insignifiant, et coetera… Il est si fouillé qu’il va même jusqu’à dresser l’inventaire de nos us et coutumes les plus bizarroïdes…
Un bruit persistant annonce sur la région de Libourne, à l’approche de l’automne, un vol de Kokor. Attention, pour ne pas louper l’atterrissage du spécimen, ouvrez grandes vos écoutilles et restez aux aguets…
j'ai acheté l'album suite aux commentaires élogieux que j'ai pu lire. une fois la derniere page tournée, l'impression qui m'en reste est mitigée.
un sentiment d'inaboutissement ... certes l'histoire est originale, certes c'est poétique, certes il y a des surprises, mais au bout de 118 pages, le résultat me parait un peu leger.
Un album qui part comme un road-movie sauce science-fiction et qui se révèle plein de surprises.
Kokor fait passer les émotions simplement avec un dessin élégant.
Un album méconnu qui intéressera tous ceux qui aiment Will Eisner car il y a quelques ressemblances dans la narration.
Nouveau conte moderne de l'auteur de Kady. Un peu moins déjanté, mais toujours aussi poétique. Balade balade porte bien son nom, cet album est une invitation au voyage. Voyage qui se révèle davantage "contemplatif" qu'"aventurier", les scènes de balade alternant avec celles de la vie des citadins écoutant cette palpitante émission de radio-réalité (hum). Dessin parfaitement maîtrisé (moins chargé que dans Kady), scénario très agréable à suivre, bref une belle réussite. Sans être boulversant, c'est prenant et plaisant. J'adhère.
Cette BD est un grand moment de bonheur.
La Terre est mise en vente dans l'Univers et un client (le seul à priori) se présente. L'agent immobilier et grand reporter Sullivan Vilette l'accompagne pour lui faire le tour du (futur ) propriétaire avant de signer l'acte de vente.
Kokor nous embarque dans un scénario plein de finesse, de poésie et de rebondissements. L'absurde, le réaliste et l'humour se cotoient au milieu d'une foule de clins d'oeil et références.
Les 118 pages en N&B s'avalent d'un trait et le dessin est magnifique d'expressions et de mouvements. Une BD qui n'est pas trés commerciale mais qui mérite largement d'être commercialisée...
Merci Kokor, je pense qu'on entendra de nouveau parler de cette BD.
A lire et à avoir dans sa bibliothèque absolument
J'ai adoré cette album , c'est beau le scénario est très très intelligent il nous fait découvrir notre planète avec un oiel frais critique . c'est bourré de poésie et on se prend a croire à l'histoire jusqu'au dénoument qui est franchement inatendu .Les personnage sont très très attachant et on lit cette bd comme on ferait un rêve léger et inoubliable.D'un niveau exceptionnel a lire d'urgence