Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    addrr Le 21/07/2024 à 00:14:20

    Du Marniquet pur jus dans ce qui préfigurait sa série des archives secrètes de Sherlock Holmes (d’où le clin d’œil). Soit on aime malgré les défauts, soit on passe à côté. Moi, j’aime !

    herve26 Le 06/01/2021 à 11:45:17

    J'avais adoré les aventures de Scott & Hasting, pourtant accusé de plagiat, et cette aventure de Mac Gregor ravira les amateurs de Sherlock Holmes. Beaucoup de références dans cet ouvrage, tout d'abord littéraire avec l'ombre du Héros de Conan Doyle et la présence du Docteur Watson, puis bédéphile avec les allusions à "From Hell" et à l'autre série de Marniquet, enfin quelques apparitions style Guest Star (Avez vous remarqué le flegmatique John Steed dans une case? ).Les détracteurs de Marniquet mettront une nouvelle fois en avant les visages inexpressifs voire figés ( bien que je trouve qu'il a progressé depuis ), un dessin "ligne claire ", mais cela fait le charme de l'histoire et je reste un inconditionnel de cet auteur. En outre le livre est de bonne qualité avec un papier soigné et de très belles couleurs .

    watchman Le 18/06/2016 à 18:45:29

    Bon moi je suis fan de la série même en perdant Scott suite au délit de plagiat. Hormis dans les dialogues un loupé (un couteau qui se transforme en sagaie), hormis un lion raté au niveau dessin (enfin maladroit), j'ai aimé tout le reste. C'est toujours aussi bien dessiné, bien écrit (les dialogues), et on fait toujours une visite guidée du coin. Lol. Non franchement j'ai beaucoup aimé. De plus, la couverture est magnifique (bien qu'elle n'ait rien à voir avec le déroulé scénaristique)

    fanch666 Le 15/01/2010 à 13:25:28

    L'histoire est bien mais pas assez développée, et les dessins sont pas assez détaillés, on dirait un dessin animé pour les enfants, les couleur ne sont que des remplissages, pas de dégradés, aucune perspective. J'ai vu mieux de la part de Marniquet.
    A lire mais pas acheter.

    blek Le 05/09/2006 à 20:58:40

    L'histoire est nulle et sans interet; le dessin n'en parlons même pas.
    Marniquet a fait de belles choses mais la il devait être malade ce jour la.
    A éviter de toute urgence !!

    Morti Le 06/05/2003 à 22:33:59

    Que dire...!!!
    Attiré par une "vague ressemblance" avec le style Jacobs et surtout parce que ça se passe en Ecosse, j'ai acheté cet album...grave erreur...
    Le scénario sent le réchauffé (expédition maudite avec vengeance à la clé + un p'tit coup de magie...massaï cette fois et non vaudou...) mais c'est surtout le dessin qui coince méchamment.
    Il y a une scène avec un lion au début...pauvre bête...
    Les visages sont inexpressifs, ou alors trop expressifs, les personnages sont raides, ils se ressemblent tous et les caricatures sont plutôt loupées. De plus ça doit être les mains dessinées les plus ratées de la BD...
    Au plus la lecture avance, au plus on est effaré que cet album ait pu être laché dans la nature...c'est limite honteux quand on voit la qualité de la maquette...et son prix...
    Cerise sur la gâteau, le château du héros existe vraiment (Blair Atholl) et est encore habité...mais pas par lui bien évidemment...il y tant de châteaux en Ecosse, il a fallu qu'il se goure sur celui-là...
    Sorry...rien à sauver...