Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il est aujourd'hui l'auteur italien le plus populaire de bande dessinée. Il faut dire que un certain Kobane Calling a été un véritable succès en 2014. Depuis, ce sont les affres de la célébrité qui assaillent littéralement l'auteur. On le plaindrait presque pour cette situation malheureuse.
Il avait besoin de réaliser cette bd pour laver son sentiment de culpabilité vis à vis de ses amis qu'il a délaissé au profit de son travail d'auteur militant pour toutes les causes perdues. Du coup, il dresse un portrait de lui sans concession avec une grosse part d'autodérision. On aura droit également à la crise de la trentaine.
Honnêtement, les doutes de cet auteur m'ont laissé dans l'indifférence car il y a d'autres combats certainement plus méritant. Et puis, l'ambiance un peu punk ne suscite guère mon intérêt. Que dire également de l'abondance de dialogues ? Cela étouffe toute l’œuvre aussi sympathique soit-elle sur le fond et la forme.
Simplement une des BD les plus drôles que j'ai lues ! J'avais déjà adoré "Kobané Calling", et me suis délecté à la lecture de ce récit intimiste racontant les doutes, les peurs, les délires d'une bande de losers de Rome. Une belle histoire d'amitié, sur fond de difficultés à devenir adultes (pas sûr qu'ils en aient envie d'ailleurs !).
C'est drôle, trash, souvent très bien vu, et marqué d'une autodérision qui rend le tout irrésistible. J'ai dévoré les 380 pages de l'intégrale, en riant franchement à de nombreuses reprises. Et le dessin de Zero Calcare reste sensationnel d'expressivité, faisant penser à Guy Delisle et ses Chroniques Birmanes.
Bref, si vous aimé Kobane Calling, ruez-vous sur "Au-delà des décombres". Et sinon, jetez-vous sur Kobane Calling (sur le conflit des Kurdes contre Daesch), vous ne le regretterez pas.
5/5 j'en rigole encore.
Tout aussi bon que le premier tome. A la fois drôle et touchant, voire même poignant par moments. C'est, pour moi, la BD de Zérocalcare la plus émouvante. Ca rend à la fois mélancolique, joyeux, pensif, pour finir sur une touche d'espérance qui met du baume au coeur. Bref, c'est un gros coup de coeur. Zérocalcare est vraiment un auteur que j'apprécie.
Zerocalcare parle à travers cette BD autobiographique de son succès qui le dépasse et qui l'éloigne indubitablement de ses amis. Il raconte ses angoisses de trentenaire liées à cette impression qu'il a de ne pas évoluer depuis son adolescence, alors qu'il voit certains de ses amis se marier, avoir des enfants, projeter de s'installer ou de monter un projet professionnel ...
Un thème universel joliment traité, car si l'auteur le fait avec pudeur et sensibilité, il n'oublie pas non plus de manier avec brio l'humour décalé et second degré qui fait qu'on parcourt ce livre avec un large sourire aux lèvres, tout en s'attachant de plus en plus à sa personne à mesure qu'on lit ses ouvrages.