Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 12/12/2020 à 11:23:16

    Cette bd qu'on pouvait espérer provocatrice finit par un regard finalement assez puritain pour désigner les fantasmes d'une bande de bourgeois friqués. Même l'esthétisme est d'une grisaille alarmante voire déprimante.

    Certes, on avait connu Vehlmann dans des oeuvres plus grand public alors que Gwen de Bonneval dessinait des bds pour la jeunesse. C'est clair qu'on misait sur un grand écart mais ce n'est pas malheureusement un essai très réussi au final.

    Certes, il y a un soupçon d'audace comme l'introduction de la science-fiction mais le lecteur sera vite perdu en cours de route. En effet, il y a comme une sorte de pseudo-intellectualisation de l'érotisme via l'art et la littérature. Cependant, cela ne le fait pas car il y a un vrai classicisme ajouté à une esthétique sombre assez pauvre. Bref, c'est fade.

    Il n'y aura de supplice hélas que pour le lecteur...

    6350frederic Le 02/01/2020 à 10:02:48

    Je me suis ennuyé , trop long : 140 pages et une enquête qui dure , qui dure . Les dessins en noir et blanc sont trop stylisés et les émotions des personnages mal retranscris et la fin sans le personnage principal ( flic en plus ) pour nous donner son avis manque ; bof

    biggyjay Le 18/01/2019 à 20:11:16

    Dans le genre lecture alambiquée, on ne fait pas mieux.
    Le postulat de départ est intriguant. Le crime l’est tout autant et la manière dont l’auteur distille les éléments au fur-et-à-mesure de l’enquête donne un rythme plaisant à la première moitié du récit. Mais le sujet de cette enquête qui semble léger au premier abord est en réalité assez lourd. L’intrigue est quant-à-elle complexe et à la moitié du livre, on rentre dans une seconde phase qui peut parfois s’averer gênante et mène à une lecture éprouvante. Cette seconde partie est beaucoup moins fluide que la première. Le côté glauque de certaines scènes développe la lourdeur du récit et le côté mystique de Circé est, hélas, contrebalancé par un manque de légèreté dans la narration. Dommage.
    Hélas toujours, le dessin au trait épais et gras n’amène aucune légèreté lorsque le récit le nécessite. Les touches de couleur décrivant les échanges n’évoquent, pour moi, aucune poésie.
    La fin, synonyme de délivrance au propre comme au figuré ne m’a, hélas encore une fois, pas mené à une quelconque réflexion sur cette lecture ni sur son sujet.
    Soit cette lecture manque de finesse et de rythme, soit je suis complètement passé à côté.
    Dans ces deux cas, je ne peux vous la conseiller.