Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La Chine n'a pas toujours été le grand pays que nous connaissons. 300 ans avant le début de notre ère, elle était divisée en plusieurs petits pays qui se livraient une guerre sans merci pour le contrôle du pouvoir et des territoires. C'était l'époque des royaumes combattants où se situe notre présente histoire.
On va découvrir à travers ce titre le moïsme qui était une philosophie assez particulière qui prônait l'égalité entre les hommes et surtout le rejet de la guerre. Pas facile à tenir comme idéologie dans un monde constamment en guerre. Il s'agit alors d'adopter des manœuvres stratégiques pour éviter de succomber face à l'ennemi.
Le récit se situe sur un axe purement militaire où le héros rachitique, adepte de cette philosophie non guerrière, se transforme en véritable stratège de haut niveau pour supplanter les généraux aguerris ainsi que le prince de la cité. On n'arrive pas vraiment à croire qu'il peut diriger en se présentant ainsi devant le monarque. Bref, question crédibilité, il faudra quand même repasser !
Il reste néanmoins un dessin de grande qualité ainsi que de belles batailles à contempler graphiquement malgré leur violence parfois extrême. La guerre semble être décortiquée comme une science. C'est assez intéressant à suivre car il y a une certaine intelligence dans cette mise en œuvre, passé un début certes trop expéditif.
Bref, c'est une série qui se défend quand même malgré ses défauts inhérents. Force et intelligence seront au programme !
Un avis sur le 1er album seulement car c'est plus une généralité sur la série que sur 1 tome en particulier. Le sujet est tout à fait original : un ordre de moines mercenaires venant à la recousse de cités ménacées. C'est l'intérêt des sujets historiques véhiculés le manga. Celui-ci nous coupe le souffle. Pendant que d'Artagnan pourfendait les potes du cardinal, là-bas dans la steppe lointaine on s'étripait différemment et les honneurs, les orgueils étaient tous cousins mais remués de germain. Dessins précis. Intérêt soutenu. Au moment du grand comptage, il faudra posséder cette série des ed.Tonkam, et en première édition SVP, et complète. Merci .
Stratège est une série qui devrais être plus lu.
Elle raconte l'histoire de Ke-Ri, un homme de Mo (les homme de Mo sont d'excellents stratèges qui sont employés par les différents empires) et se déroule dans une chine médiévale. Ke-Ri est employé par un petit village sans ressource qui tente vainement de resister à une trés grande armée. Par son intelligence et son charisme, il parviendra à faire des villageois de vrais guerriers...
Je conseille vivement ce manga à tout les fans de guerre médiéval et de stratégie militaire.