Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'adore cette série!
J'avais beaucoup aimé le tome1, mais le tome 2 est encore meilleur. On découvre mieux les personnages de Picon et Renoir qui sont de plus en plus attachants dans leurs styles respectifs.
L'atmosphère début de siècle est très bien rendu et le côté gore / drolatique est bien assumé. C'est simple, cette BD se lit toute seule! Les dessins sont très beaux, avec un trait clair et précis, des couleurs falshy mais qui rendent très bien et qui donne du dynamisme.
En plus, alors qu'on croyait avancer de manière décisive dans l'histoire, Masbou nous enfonce toujours plus loin dans le mystère: quel est le lien entre le vieux sataniste, le génie du crime et le peintre qui semble capable d'enfermer des gens dans des toiles? Et quelle est cette bète qui rode dans les égoûts.
Bref, vivement la suite!
Un Paris truculent, avec deux voleurs gouailleurs et un duo de policiers qui s'opposent et se complètent à la fois (l'un est "terrain" tout en respectant strictement les règles, l'autre est mondain tout en prenant des libertés avec ces mêmes règles).
En suivant les aventures de ces 4 personnages, on explore le début du siècle dernier et on entre dans un complot fantastique que ne renierait pas Lovecraft !
Et le lettrage ... Ah ! Un régal, permettant une excellente transition sur les planches façon cinéma muet !
Le coup de foudre! Des dessins au trait fin et aux couleurs très élégantes, un scénario qui oscille entre le fantastique et le dérisoire, un humour et un sens de la dérision succulents, des scènes "cinéma muet" étonnantes,... Tout pour faire de cette série une pure merveille, vraiment indispensable.