Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/12/2020 à 10:45:36

    Les "nouvelles" aventures de Mic Mac Adam! Ah, parce qu'il a déjà vécu des aventures ce gars là? Ben oui! J'avoue ne pas avoir connu Mic Mac Adam qui était paru dans le Journal de Spirou.

    Peut 'on alors décemment aborder ces nouvelles aventures si on ne connaît pas ces aventures originelles datant de 1978? Clairement! Cela ne m'a d'ailleurs pas empêché de commencer la lecture de ces 5 tomes. Pourquoi? Le nom d'un de mes scénaristes préférés signe cette nouvelle série. Il s'agit de Luc Brunschwig. Il sait construire une intrigue savamment dosée avec une part de psychologie qu'il confère à ses personnages loin de la mièvrerie qui sévit toujours.

    Ce qui m'a déplu, c'est plutôt un style de dessin old school qui n'a rien à voir avec la violence de l'histoire entre ces têtes découpées par un petit peuple de troll ou encore la tragédie de la première guerre mondiale.

    Il y a des personnages comme les fameuses soeurs Ethel et Maybel à la tête d'un commando de sa Royale Majesté le roi d'Angleterre. C'est comme avec les fées, il faut répéter 100 fois: j'y crois!

    Les deux premiers tomes versent plutôt dans l'héroïc fantasy alors que le second cycle est plus en phase avec l'Histoire et se déroule un peu comme une enquête policière. Au passage, j'ai bien aimé le rôle que donne l'auteur à ma région natale l'Alsace qui aurait pû connaître un tout autre destin au croisement de son histoire particulière.

    Le scénario tient véritablement en haleine. Le dessin bien qu'en décalage avec le récit n'est pas du tout mauvais car j'aime la précision du trait. Les tomes se succèdent et c'est même de mieux en mieux. Le quatrième tome voit l'arrivée d'un scénariste bis qui n'est autre que Runberg déjà connu par son excellente série Orbital.