franp Le 03/04/2023 à 11:16:05

Sans intérêt. Il faut arrêter cette série prometteuse sur le plan historique mais qui s'enlise dans des incohérences, des longueurs, des sauts de scénario incessants et incompréhensibles. Ça se lit vite, mais sans aucun plaisir.

thieuthieu79 Le 11/03/2022 à 18:54:21

Bon, bah la conclusion est clairement décevante...
    C'est lent, on tourne en rond et surtout on y comprend rien.
    Entre les soldats, les boers, les anglais, on est complètement perdu, d'autant plus que tous le monde se ressemble énormément.
    On passe d'un groupe à l'autre sans aucun lien narratif.
    Les enchainements sont grossiers. On ne sait pas ce que devient un bon paquet de protagonistes.
    Bref, on reste vraiment sur notre faim.
    De ce triptyque il en ressort une impression d'avoir raté quelque chose. Un sentiment d'incomplet doublé d'une grande déception d'avoir entre les mains une série au gros potentiel mais qui n'a clairement pas su être à la hauteur des attentes.
    Une série à simplement oublier.

thieuthieu79 Le 17/02/2020 à 16:24:04

Ce deuxième album est nettement plus abouti avec une trame davantage intéressante, notamment grâce à différentes références historiques authentiques. Une ambiance particulière se dégage de cet album qui, en plus des traditionnelles références au western, comporte ici des références archéologiques, de la magie zouloue, et une course au trésor mouvementée. L'ensemble est cohérent, bien construit et nous propose une aventure atypique.
    Les décors sont variés et dépaysants avec un graphisme parfois très beau, parfois plutôt mauvais (comme cela était déjà le cas avec le premier tome).
    Gros point négatif sur 2 scènes dont on a du mal à comprendre le sens du fait qu'elles sont très mal cadrées et dessinées:
    - La chute d'eau que traversent les personnages en haut de la page 10.
    - La chute des personnages dans un trou au sol en bas de la page 38.
    Malgré toutes ces petites inperfections qui dérangent le lecteur et cassent le rythme, on prend plaisir à suivre les Aventuriers du Transvaal dans leur chasse au trésor et on en redemande, ce qui est bien là le principal.

thieuthieu79 Le 01/09/2018 à 21:52:04

Histoire intéressante dans un univers qui ne l'est pas moins.
    Dommage que les évènements et les enchaînements soient un peu trop "amenés" sans aucune logique. On passe du coq à l'âne sans aucun lien.
    Au niveau du dessin c'est la même chose. Il est simple, concret, efficace mais parfois brouillon et bâclé. Mention passable pour les femmes qui sont horribles et très mal dessinées. On dirait tout simplement des hommes vieux et usés aux cheveux longs.
    Du coup cette nouvelle série mêle bonnes surprises et déceptions.
    Attendons de voir ce que donne la suite...