Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Sans intérêt. Il faut arrêter cette série prometteuse sur le plan historique mais qui s'enlise dans des incohérences, des longueurs, des sauts de scénario incessants et incompréhensibles. Ça se lit vite, mais sans aucun plaisir.
Bon, bah la conclusion est clairement décevante...
C'est lent, on tourne en rond et surtout on y comprend rien.
Entre les soldats, les boers, les anglais, on est complètement perdu, d'autant plus que tous le monde se ressemble énormément.
On passe d'un groupe à l'autre sans aucun lien narratif.
Les enchainements sont grossiers. On ne sait pas ce que devient un bon paquet de protagonistes.
Bref, on reste vraiment sur notre faim.
De ce triptyque il en ressort une impression d'avoir raté quelque chose. Un sentiment d'incomplet doublé d'une grande déception d'avoir entre les mains une série au gros potentiel mais qui n'a clairement pas su être à la hauteur des attentes.
Une série à simplement oublier.
Ce deuxième album est nettement plus abouti avec une trame davantage intéressante, notamment grâce à différentes références historiques authentiques. Une ambiance particulière se dégage de cet album qui, en plus des traditionnelles références au western, comporte ici des références archéologiques, de la magie zouloue, et une course au trésor mouvementée. L'ensemble est cohérent, bien construit et nous propose une aventure atypique.
Les décors sont variés et dépaysants avec un graphisme parfois très beau, parfois plutôt mauvais (comme cela était déjà le cas avec le premier tome).
Gros point négatif sur 2 scènes dont on a du mal à comprendre le sens du fait qu'elles sont très mal cadrées et dessinées:
- La chute d'eau que traversent les personnages en haut de la page 10.
- La chute des personnages dans un trou au sol en bas de la page 38.
Malgré toutes ces petites inperfections qui dérangent le lecteur et cassent le rythme, on prend plaisir à suivre les Aventuriers du Transvaal dans leur chasse au trésor et on en redemande, ce qui est bien là le principal.
Histoire intéressante dans un univers qui ne l'est pas moins.
Dommage que les évènements et les enchaînements soient un peu trop "amenés" sans aucune logique. On passe du coq à l'âne sans aucun lien.
Au niveau du dessin c'est la même chose. Il est simple, concret, efficace mais parfois brouillon et bâclé. Mention passable pour les femmes qui sont horribles et très mal dessinées. On dirait tout simplement des hommes vieux et usés aux cheveux longs.
Du coup cette nouvelle série mêle bonnes surprises et déceptions.
Attendons de voir ce que donne la suite...