Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Rosa Luxemburg fut l'une des plus grandes figures politiques de la fin du XIXème sicèle et du début du XXème siècle. Elle a montré au monde entier que la politique n'était pas que l'apanage des hommes. On retiendra surtout qu'elle fut l'une des grandes théoriciennes du marxisme ainsi qu'une grande militante de la cause du grand soir.
On peut adhérer ou pas à ces idées révolutionnaires mais reconnaître une grande femme qui s'est battue pour ses idées. Je trouve que le constat qu'elle fait est assez intéressant et même transposable plus d'un siècle après où l'on observe toujours autant d'inégalités au sein de nos sociétés. Maintenant, pour la solution au problème du capitalisme, on pourra se forger une autre opinion moins radicale.
A noter qu'on verra le personnage également sous un angle plus intime avec ses différents compagnons. Pour le reste, dans une société dominée par les hommes et profondément anti-sémites, il fallait le faire. Elle aura toujours une place à part dans l'internationalisme.
En conclusion, une biographie qui rend hommage à ce personnage historique.