Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Attention : la nouvelle parution de mai 2016 n'est pas une réédition. C'est enfin un écrin digne de ce nom pour cette oeuvre magistrale, surtout avec une traduction directe du japonais digne de ce nom. Si vous aviez trouvé des passages incompréhensibles dans les versions précédentes, vous devez lire ce nouveau texte fluide et compréhensible. GENIAL.
Oeuvre épique et ultra-dynamique portée par un graphisme riche et maîtrisé, un univers et une histoire prenantes, et un personnage captivant (Tetsuo), Akira mérite clairement son statut d'oeuvre culte. Une série qui a marqué à jamais la bande dessinée nippone, ayant eu un très fort impact artistique au pays du soleil levant, et un impact tout aussi important, mais de type culturel, en Europe et aux Etats-Unis.
pour lire ma chronique complète sur la série : http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2010/04/15/17587130.html
Cet avis vaut pour toute la série: à savoir un chef d'oeuvre du genre!! De l'action nerveuse, un scénario prenant et haletant, un dessin ô combien maitrisé. Comme toute bonne sf une réflexion sur le théme abordé, ici les expériences militaires et leurs dérives. Bref un indispensable pour tout bédéphiles!
MONSTRUEUX !
Akira, trash, futuriste et novateur est est la référence absolue du manga.
Les personnages sont attachants et le scénario est une espèce de tragédie à base d'acide et de super pouvoirs... Le graphisme est superbes (travail exceptionnel sur les persos, décors, motos...).
Bref un série longue certes mais tellement géniale et inégalable.
Ce tome 3 est absolument énorme, je suis resté le nez dans la BD du début a la fin.la course poursuite et la guérilla que se livre les différent personnages et groupes de personnages nous tient en haleine tout le long du volume.Tout le monde veut récuperer Akira en fait et on se rend compte de son véritable pouvoir avec une fin apocalyptique et magistralement dessinée et construite par Otomo.
Cette série commence vraiment bien ,ce tome est tome est passionnant ,la façon dont l'histoire se déroule me fait un peu penser à un film,tout s'eenchaine tres vite sans explication (j'arrive pas très bien à expliquer mais lisez le vous verrez tout de suite ce que je veux dire).
Bref ce 1er tome présente un grand interet tout se met en place on découvre les personnages principaux les enjeux de l'intrigue qui ne sont d'ailleurs pas encore bien clair à la fin de ce tome ( et c'est tant mieux), le cadre post apocalyptique fort bien décri,les dessins sont très bons meme si certains personnages se ressemblent un peu trop on a parfois du mal à les différencier.
Les 1er tomes sont intéressants. Cependant, et pour ma part, une fin délirante à la limite du supportable vient tout gacher. L'auteur a voulu se la jouer "2001" et faire réfléchir... Et bien c'est raté... C'est une succession de lourdeur très pénible et tiré à rallonge qui ne me donne absolument pas envie de rentrer dans son trip ni dans sa signification profonde [si elle existe...].
énorme ce manga , c'est celui d'une génération. Il est culte dans le monde entier et on le comprend à sa lecture. Après sa on réfléchis bien plus à l'environnement et à notre bestialité : qu'est qu'on ferait si un cataclysme touchait la terre?
Akira reste et sera le manga incontesté,honte a ceux qui ne l'ont pas lu!!!
Akira est un précurseur, je la conseille à tous, vous verrez vos séries modernes d'un autre oeil.
La fin est malgré tout assez complexe, mais j'aime bien les bd qui font réfléchir et dont on ne ressort pas indemne. C'est le cas d'Akira.
Une de mes séries préférés sans aucun doute.
Un debut d'enfer,mais un peu decu par la fin qui part un peu
trop en sucette....peut-etre suis-je influence par le film.
Par contre je prefere la version couleur.
akira c'est génial alors en grand forma c'est géant !!!
(la première fois que j'ai lu un akira j'avais 6 ans et sa m'a foutu la peur de ma vie !!!)
Un peu plus d'action dans ce troisième tome, une telle intensité digne des meileurs films Hitchcokiens, avec une fin culte. A lire et à relire.
Dans la continuité du tome 1, on en sait un peu plus sur les personnages, leur caractère se précise, l'action évolue bien toujours sur le même rythme, on dévore les 300 pages les unes apres les autres, le mystère Akira se précise.
Excellent
Quel merveille ce manga, malgré ces 300 pages on ne décroche à aucun moment, un suspense archi-présent fait d'akira un modèle du genre. Le dessin est classique mais précis et les scènes d'action sont bien détaillées. Bref une vision apocalyptique du monde de demain. J'adore.
Classique parmi les mangas, l'intrigue est superbe, les personnages géniaux : a avoir absolument.