Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les pompiers produit par les Editions Bambou est une série humoristique catégorielle. Cette fois-ci, c’est l’activité des pompiers qui est passé au peigne fin. 11 volumes tout de même ! Toujours volontaire pour circonscrire les foyers de pessimisme et nous sauver de la morosité ambiante : tout un programme !
J’avoue ne pas avoir souri une seule fois même quand nos pompiers sympas se servent de la lance à incendie pour des massages thalasso à usage personnel. Je suis un lecteur difficile peu réceptif à un genre d’humour bien particulier qui reste au bas des pâquerettes.
Le dessin ne recèle rien de particulier. J’ai même pu relever des fautes d’incohérence de case. En effet, un gag tourne autour d’un refus de priorité à droite alors que la voiture accidenté vient de gauche au carrefour. Est-ce grave ? Non. Ce n’est pas très sérieux tout cela quand même.
Bref, les blagues ne sont pas vaseuses mais fumantes...
Ah ah ah ! Il faut rire où ? Cazenove était plus inspiré sur la série "les gendarmes" qu'il ne l'ai ici avec de pâles gags susceptibles de faire rire un enfant de 4 ans ! Mon petit neveu c'est bien marré ! ( le coquin ) , pour tout adultes qui se respectent l'ensemble est plat et stupide - pourtant, il y avait matière !! Pourquoi vouloir à tout prix sortir une BD alors que l'on a pas le potentiel ? Une série à évacuer d'urgence car, à mon avis, elle nuit sérieusement aux éditions Banboo !!!
Quelques bons gags mais l'ensemble reste très décevant.
Finalement vite lu vite oublié.
Passez à autre chose.
3/10.