Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les histoires de Deadpool sont vraiment bien plus intéressante quand c'est pas juste de la comédie. On m'avait parlé des années 90 avec un Deadpool bien plus sombre et je crois qu'on le retrouve petit à petit maintenant. C'est vrai qu'au fond c'est un personnage vraiment méga intéressant quand il est traité de cette façon.
En revanche côté Câble, je l'avais adoré juste avant, mais maintenant, ces issues dans ce numéro... J'y comprend pas grand chose je dois avouer. Dans le Tome 3 on retrouvait sa fille qui avait comme 20 ans ou + et là dans celui-ci on retrouve une enfant. Je comprend pas encore très, très bien et j'avoue que ça m'a gâché un peu le comics.
'fin bon ! Toujours aussi sympa !
Après un premier fascicule décevant, j'attendais avec impatience de recevoir le numéro 2. Malgré une couverture efficace, originale et surtout très colorée, le contenu n'est guère mieux que le tome précédant.
Alors que dans le premier tome j'avais plutôt aimé la première histoire, c'est l'inverse dans celui-ci. L'histoire devient brouillonne, en grande partie causée par les allées-retour incessant dans le futur ou le passé provoqué par Cable qui est accompagné de Deadpool. Ces voyages dans le temps sont déroutants pour une personne non initiée au personnage de Cable. Même les dessins que j'avais aimés lors du premier tome m'ont plutôt déçu. Pas plus que 4/10.
Pour la deuxième histoire, celle avec Spider-Man, j'ai trouvé l'histoire un peu plus intéressante et les dessins un peu plus attrayant que dans le premier tome. Mais c'est insuffisant pour rehausser la qualité globale du récit. Un 3/10.
Une petite surprise pour la troisième histoire, alors que l'on retrouve un Peter Parker dans un foyer de personnes âgées avec comme co-résident un Deadpool vieillissant dont son agent guérisseur ne fonctionne plus. Le récit est plutôt amusant et le fait de retrouver Spidey dans une chaise roulante tout en essayant de faire la loi dans la résidence est amusante. J'ai bien aimé cette courte histoire. Un 7/10.
Quant à la dernière histoire, celle de Cable avec les X-Force versus les Externels, c'est la plus intéressante de ce deuxième fascicule. Les personnages sont bien amenés et l'intrigue devient beaucoup plus passionnante. Pour les dessins, c'est vraiment celui qui sont les plus réussis à mon goût. Un 8/10.
En conclusion et en attendant de recevoir le troisième fascicule, ma note globale descend à 5/10 seulement. Si le prochain numéro ne s'améliore pas, je ne crois pas que je vais continuer la série Deadpool.
Marvel Legacy - Deadpool, tome 1 - Deadpool tue Cable
Éditeur: Panini Comics France
Résumé: "Deadpool est de retour, mais il a bien changé. Fini le héros adulé des foules, après ce qu'il a fait au cours de Secret Empire, le voici revenu à sa personnalité de "mercenaire maléfique". Sa première cible ? Cable, son ancien allié ! Deadpool en veut aussi à Spider-Man et les deux anciens amis s'affrontent. De leur côté, Cable et son équipe X-Force enquêtent sur la mort étrange d'un Externel...
Une nouvelle ère commence pour le Mercenaire Disert, Spider-Man et Cable, avec de nouvelles aventures signées Gerry Duggan, Scott Koblish, Robbie Thompson, Chris Bachalo, Ed Brisson et Jon Malin."
Mon avis : N'étant pas très familier avec Deadpool, l'antihéros déjanté de Marvel, j'étais curieux de plonger dans la lecture de cette nouvelle série consacrée à ce mercenaire sans scrupules.
La première histoire est vraiment bien, c'est du bonbon même. C'est un non-stop d'action, Deadpool est souvent hilarant et les dessins sont bien, même très bien parfois. Pour celle-ci, je lui donne un 9/10.
Cependant, ça se gâche pas à peu près pour la seconde histoire, celle avec Spider-Man. L'histoire est confuse du début à la fin et que dire des dessins !!! J'ai tout simplement détesté ceux-ci. Je n’ai jamais vu un Spider-Man/Peter Parker si mal dessiné, ça m'a vraiment déçu. Un 2/10, pas plus.
Pour la 3e histoire, celle de Cable avec les X-Force, je l'ai trouvé intéressante. Le rythme est bien et les personnages sont intrigants. Quant aux dessins, ils sont beaucoup mieux que ceux de la deuxième histoire. Je donne un 6.5/10 pour celle-ci.
En conclusion, je donne seulement un 6/10 a l'ensemble de ce premier numéro, note très décevante du a la deuxième histoire vraiment pénible à lire. Dommage.