Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Attention, œuvre INCONTOURNABLE qui a influencé "The Batman", film de Matt Reeves, "Batman : Ego" (Urban Comics-2022) du feu scénariste et dessinateur, Darwyn Cooke, au style vintage voire de dessin animé, éclate dans cette histoire et toutes ses contributions au personnage de Batman !!!!!
Ici, Batman se remet en question à la suite du suicide d’un des hommes de main du Joker qu’il a vendu à Batman, sous les yeux du justicier blessé. S’ensuit alors une nuit de crise de conscience pour le super-héros.
Qui est Batman ? Un sentiment de Justice né de la mort de ses parents, alors qu’il était très/trop jeune, et qui veut vivre sa vengeance libérée de l’entrave d’un Bruce Wayne, riche désinvolte qui veut se consacrer aux femmes et à la fête ?
L’un peut-il vivre sans l’autre ? Non, Batman est un symbole d’espoir et de Justicier que Bruce Wayne a créé à la vie, à la mort.
Superbe récit d’où le titre "Ego". À noter aussi les autres récits et le dessin parfait rétro de Cooke pour l’association Batman/ The Spirit, super-héros aussi des années 40 comme Batman, à Central City. Parmi mes deux super-héros favoris.
A lire et relire !!!!!!!
J'ai adoré Batman Ego car notre héros doit simplement lutter contre lui-même. C'est le Batman le plus psychologique qu'on n'aura jamais l'occasion de lire. Batman est seul face à sa conscience. Il a commis une grave erreur en poussant un innocent au suicide. Les évènements les plus importants de sa vie sont passés au crible fin.
La narration est vraiment fluide. C'est une grande claque même si visuellement, cela reste correct. En effet, le trait est plutôt épais et tranche totalement avec le graphisme réaliste qu'on avait l'habitude de voir petit à petit.
Le second récit est une histoire de Catwoman qui prépare un gros hold-up. Elle y perdra d'ailleurs beaucoup. On apprend à découvrir la femme fatale qui se cache derrière le masque. C'est également psychologique mais l'action est beaucoup plus présente.
Je trouve que c'est une bonne idée de l'auteur de nous avoir fait découvrir deux côtés de la personnalité de ces deux super-héros que sont Batman et Catwoman. Je précise qu'il n'y a aucun lien entre ces histoires si ce n'est la même approche psychologique de ce qui les motive dans leurs actes.