Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un tout petit peu mieux que le tome 2 mais un scénario en manque d'inspiration complète.
Un ratage.
4/10.
Une suite totalement ratée. Plus d'histoire de détective privé mais une suite de petites scénette pas suffisante pour réaliser un scénario.
3/10.
Une idée originale avec un personnage principal proche du troisième age, ancien privé sur le déclin.
Des dessins nettement moins bon par ailleurs.
Et un scénario qui s'essouffle très vite.
Bref un résultat en demi teinte.
5/10.
Je trouve que globalement cet album est le meilleur de la série. Premièrement on en apprend davantage sur le passé d'Oxford ce qui est une bonne chose car on ne savait pas grand chose. On comprend comment Oxford s'est fait tous ses amis et diverses ralations. Certes il reste encore pas mal de zones d'ombres et l'histoire commence à être plus complexe, le passé commençant à remonter à la surface. Celà présages de bons moment en perspective. De plus le personnage d'Oxford y apparait plus attachant, on arrive mieux à le cerner. Bref un bon moment.
Second tome toujours aussi intéressant avec des personnages charismatiques et tout à fait crédibles. Les sentiments des personnages sont très bien mis en valeur mais on aurait tout de même bien aimé ne pas passer l'épisode de la mort de le femme d'Oxford. En effet on a l'impression qu'il manque qelque chose, qu'on a raté un épisode même si celà ne gène en rien la compréhention de l'histoire c'est tout de même un peu frustrant.
Niveau dessin on sent une nette amélioration même si j'ai encore du mal à accrocher avec les expressions des personnages par moment on sent que c'est en train de se corriger petit à petit.
LA PROMESSE (T1) ... tenue !
Grand frère New Yorkais du "Choucas" (voir les 5 premiers excellents tomes) ou grand père de Jérôme K. J. Bloche (voir les non moins excellents 16 tomes), Oxford, détective privé septuagénaire et caractériel, est le nouveau (anti ?) héros de la Collection « Polyptique » (7 albums prévus par série).
Malgré des problèmes de mémoire et la désapprobation de ses proches, portés par ses vieilles jambes, il s’entête à résoudre une enquête … et, comme disent les d’jeun’s, il ne « lâchera pas l’affaire » … comme au bon vieux temps !
Un scénario bien ficelé, des personnages attachants bien cernés, des sentiments (il fait croire à sa femme qu’il ignore qu’elle vit ses derniers jours) mis en scène par un graphisme très réaliste … et voilà une série très prometteuse qui confirme, s’il en était besoin, que la BD sud américaine se porte bien !
Un agréable moment à passer.
Franchement j'ai un avis mitigé sur cet album. Le scénario est très bon, très frais. Les personnages sont très dévellopés, très humains. On assiste à la vie d'un détective privée au bord de la retraite qui continu son métier malgrès les difficultées dues à son age et à sa santé.
On peu dire que ce n'est pas très courant en BD d'avoir un personnage principale plutôt affaibli. En général c'est plutôt du genre grand gentil qui tue 20 méchants en dix secondes sans même faire d'effort (bon d'accord je caricature un peu).
Là par contre on a une vision très différente plus réaliste qui apporte beaucoup de fraicheur au genre ce que j'apprécie énormément (même si de temps en temps j'aime lire des BD avec de grand gentils).
Cependant là où j'ai le plus de mal à accroché c'est le dessin. Là où j'ai le plus de mal c'est pour les personnages et surtout certaines expressions notament la colère. Je n'ais pas l'impression que le dessin traduit bien les expression ressentie par les personnages ce qui m'a un peu géné dans ma lecture je doit bien le reconnaitre.
Malgrès le dessin où je n'accroche pas trop je dois reconnaitre que le scénario est excellent et mérite d'être lu. Il s'agit donc d'un album plutôt bon qu'il est interessant de lire mais je conseillerais plutôt de le feuilleté avant de l'acheter à cause du dessin qui peut rebutter certains.