Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    minot Le 29/08/2021 à 16:42:45

    ASPIRINE en mode confinement lutte contre la COVID-19 et cherche à percer les origines de la pandémie en plus de trouver une solution pour éradiquer celle-ci.
    Le scénario et les dessins sont particulièrement délirants; l'ensemble est très décalé et le tout se lit avec plaisir ... à condition d'adhérer à l'imagination débridée de l'auteur et à ses choix graphiques. Perso j'ai bien aimé toute cette fantaisie.

    PS : Mention spéciale pour le jeu en fin d'album, bel hommage aux "Livres dont VOUS êtes le héros" de jadis !

    minot Le 19/11/2019 à 12:00:39

    J'avoue, Sfar m'a bien calmé avec ce second tome. J'avais trouvé le T1 un peu "facile", l'auteur ressassant toujours plus ou moins ses thèmes de prédilection de la même manière. Bref, rien qui n'était très surprenant. Rien à voir avec ce T2 où j'ai pris une belle claque ! L'ambiance est glauque à souhait; c'est noir, triste, dégoutant, horrible ... bref ça fout sacrément les boules. Ca parle de meurtres d'enfants, de torture sur mineurs, d'adultes qui volent la vie de nourrissons ... Heureusement, il y a aussi des scènes pleines de couillonnades et d'autres pleines de panache et d'héroïsme, qui font que la lecture est au final bien prenante.
    En bref, un second tome original qui redonne de l'intérêt à la série. J'ai envie de connaître la suite.

    minot Le 13/08/2019 à 17:04:29

    Du Sfar d'entrée de gamme. Et ça me fait mal de l'écrire tant j'adore cet auteur ! Cela d'autant plus que le personnage d'ASPIRINE était mon personnage secondaire préféré dans la géniale série GRAND VAMPIRE (à mon sens la meilleure série de Sfar, juste derrière DONJON). Aussi me réjouissais-je par avance de la lecture de cet album …

    Mais voilà: si on met de côté une nouvelle fois le dessin anarchique de Sfar (auquel on est à présent habitué), force est de constater que la lecture de cet album est hélas passablement ennuyante. Si on a lu les autres oeuvres de Sfar, on remarquera que cet album ressasse plus ou moins les mêmes thèmes, traités de manière toujours plus ou moins identique. Bref, j'avoue que j'attendais plus d'originalité de cet album, qui m'a au final déçu.

    Seul le personnage d'Ydgor m'a bien plu. Caricature des étudiants bigleux et mal peignés au look gothique et des ado attardés fans de jeux de rôles, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il y avait dans ce personnage "no-life" une part autobiographique que Sfar traitait avec beaucoup d'humour et de dérision.

    Au Fil des Plumes Le 18/07/2019 à 11:18:18

    Aspirine est une vampire bloquée à l'âge de 15 ans. Pour le coup, il faut dire que la pilule a du mal à passer. Être en pleine crise d'adolescence pour l'éternité, c'est pas du gâteau. Un jour, Aspirine rencontre un garçon Ydgor qui se propose de devenir son serviteur (sûrement un masochiste). Aspirine part alors à la recherche de ses origines avec son acolyte.

    Le scénario de ce premier tome installe tranquillement les personnages. C'est intéressant et éveille la curiosité. Bref, on a envie d'en savoir plus et d'aller lire le tome 2.

    Le personnage d'Aspirine a de multiples facettes. On touche du doigt son caractère complexe mais on sent qu'il y a matière à creuser.

    L'esthétique est typique de Joann Sfar avec des couleurs plutôt tranchées et ce trait nerveux que j'aime tant.

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com