Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Frédéric Bagères et Marie Voyelle nous invitent au zoo à la découverte d'espèces vivantes en harmonie et d'autres qui ont muté en monstres de foire. Les détectives privées, Castor Burma et Poulpe, sont chargés d'enquêter sur ces mystérieuses transformations où le large bestiaire implique un grand nombre de suspects potentiels.
De l'originalité, des dialogues percussifs, des références à foison, des jeux de mots, des sous-entendus sexuels, de l'humour, une enquête policière avec des codes détournés, 'Panique au zoo' c'est tout cela à la fois. Les auteurs ont également utilisé des caractéristiques animalières au service de l'intrigue et des sous-intrigues.
Le rendu global est soigné et enfin, imaginer des mélanges inter-espèces est assez osé et instaure un côté décalé/détournement à plusieurs reprises, ce qui correspond aussi à l'aspect détournement de cette œuvre par rapport à ses références policières (Nestor Burma et le Poulpe).
Voilà une BD amusante.
C’est bien dessiné, c’est assez original dans les idées, les dialogues sont parfois bien sympa, on passe un agréable moment.
Après, il n’y a rien non d’exceptionnellement hilarant, prenant, plein de suspense…
Agréable à suivre, c’est déjà très bien.