Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Adrien 8 ans vient à Comorofca, le quartier le plus malfamé de Breula en Roumanie. Sa mère est une femme aimante, travailleuse qui n'a pas eu d'autres choix que de s'installer ici. Malgré la férocité et l'état de non-droit qui règnent ici, elle met un point d'honneur à éduquer son fils de la manière la plus digne et respectueuse possible. Son voisin, c'est Codine, un ancien forçat. Tout les opposent. Codine est une force de la nature, craint de tous qui impose le bien par la terreur. Sa mère ne lui jamais donné d'amour, pire même elle le battait et l'insultait jusqu'à ce que son physique lui permette d'inverser les choses. Adrien, et jeune et frêle... Mais tous les deux ont plus de points communs que l'on pourrait l'imaginer. Ils vont s'apprivoiser, apprendre l'un de l'autre ...
Mais peut-on vraiment changer ? Est-ce meurtrier peut devenir un homme bien ? Quand on impose les choses par la terreur on ne se fait pas que des amis ...
~
Cette histoire est le reflet de la vie ... Parfois belle, parfois dure et parfois horrible. Ces âmes, que tout oppose, vont se trouver et faire un bout de chemin ensemble. Une amitié belle sincère et protectrice. Le graphisme est la hauteur de cette histoire : ensoleillé dans les moments les plus beaux et sombre quand la terreur est présente.
~
À mon sens on n'a pas assez parlé de cette BD en 2018, pourtant cette histoire issue de la nouvelle de Panait Istrati est une perle à découvrir. Il y a trop longtemps que je voulais vous dire a quel point cette BD m'avait touchée, c'est maintenant chose faite.
~
Suivez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/livressedesbulles/?hl=fr