Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C’est le genre de récit très introspectif d’un citoyen de couleur qui se cherche encore. Il faut dire que le point culminant de son traumatisme est lié à un grand-père qu’il aimait et qui la traité de bâtard dans un accès de démence avant de se retrouver dans un hôpital psychiatrique. Par la suite, l’auteur aura conscience de sa petite différence et de ses difficultés d’intégration dans la société française catholique. Bon, on ne lui demande pas non plus de rejoindre le mouvement sens commun. L’humiliation suprême est effectivement de manger un plateau de charcuterie lors d’un entretien professionnel si j’ai bien compris.
Pour ma part, j’ai trouvé la narration omniprésente et pesante. Je ne suis pas parvenu à une démarche d’adhésion au propos trop bavard et peu illustré en image. Cela part un peu dans tous les sens. C’est le genre d’œuvre expiatoire pour chasser une espèce de mal-être. D’autres vont voir un psychologue pour tenter de régler ces problèmes. D’autres font des bd. Il est vrai que je suis dans une période où j’en ai un peu marre de ces œuvres qui nous pompent notre énergie pour satisfaire le besoin d'un auteur en proie à ses difficultés propres.
Je ne dis pas que le thème sur le partage entre deux cultures ne soit pas intéressant dans une société en pleine mutation. C’est juste la forme et le contenu qui ne m’a pas touché alors que j’aurais pu être également concerné au premier degré. L’auteur y a mis son cœur et ses tripes, cela se ressent pourtant. Cependant, cela n’a pas fonctionné sur moi. Peut-être sur d’autres lecteurs qui tomberont sur cette œuvre qui est la première de cette maison d’édition.