Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Quand j'ai commencé le début de cette série, j'avais des craintes légitimes. Il faut dire que je n'avais pas trop apprécié la série Nomad du même auteur. Le dessin me semblait un peu fade par moment mais assez précis pour plaire finalement.
Puis, petit à petit, je me suis laissé accrocher par cette histoire qui commence de manière assez dramatique. On va également faire la connaissance de Al' Togo qui est vraiment un type sympathique et chaleureux. Je trouvais également que les réflexions de sa co-équipière à son sujet manquaient un peu de charme ou de finesse ! On sent réellement les personnages stéréotypés au maximum. C'est dommage.
Il est vrai que le récit du premier tome est franchement tiré par les cheveux. Je verrais mal un Ministre de la Suède commettre l'irréparable et s'enfuir comme un malpropre en se refugiant derrière son immunité diplomatique ! Mais bon, c'est de la fiction pure ...
Le concept d'une Europolice qui lutte contre la criminalité et les terroristes est assez bien pensé. C'est de la bd de divertissement pur et je ne suis pas contre à partir du moment où il y a des idées, de l'intelligence et du talent dans la construction du scénario. Cela ne sera pas forcément le cas pour la suite des aventures dans un second tome où l'on assiste à une véritable course-poursuite qui confirme une impression de vide absolu. Le tome 3 marque quand même une légère progression.
Pour autant, on observe que cette série trône parmi d'autres et n'a jamais pu se détacher du lot. A quand le véritable décollage?
Je reste sur ma faim : - l'histoire est correct sans plus - les couleurs par ordi me gonfle ( pardon ) et les dessins manquent de details , de mouvements pour une course poursuite et si le heros est sympa on s'attend a beaucoup mieux des auteurs apres" nomad "
C'est un bon album qui nou est offert là. Tout d'abord à propos de l'intrigue de cet aventure ça reste un classique du genre mais bien maîtrisé. L'histoire est intéressante et prenante même si il n'y a pas énormément de suspense. En effet la première page fait totalement voler en éclat tout le suspense qu'il aurait pu y avoir. A la place on en apprend davantage sur un des membre de l'EO-6 et on se laisse porter tout au long de l'histoire pour découvrir comment on en arrive à la première planche et au dénouement.
Ensuite il y a ce qui est le plus important pour moi l'intrigue de fond. En relisant toute la série on se rend compte qu'elle avance beaucoup. Certains éléments à priori anodins sont révélés mais celà peut avoir finalement sont importance.
Bref on est très pris par l'histoire. a savoir aussi que tout n'est pas dans les textes mais aussi dans le dessin. Le lecteur doit interpréter certaines scènes, certaines ambiances pour profiter pleinement de cet album.
La lecture de ce premier tome de la série m'a tout de suite fait plonger dans le suspence de l'histoire très bien soutenue, et les dessins de Savoia, d'une très bonne qualité, relevés par le travail des Color Twins (Franck Gureghian et Christian Lerolle, eux aussi de l'atelier 510 TTC) m'ont gardé captivé jusqu'à la conclusion de cette aventure policière. En résumé, une très bonne BD qui m'a beaucoup plu et qui m'a donné envie de m'acheter la suite.
Voilà un excellent album qui plaira à coup sûr aux amateurs du genre. On voit enfin Al opérer au sein de sa nouvelle équipe de l'europolice. Action et suspense garantie. Certe les personnages sont plutôt classiques mais c'est ce qui fait leur charme. Le plus intéressant semble être toutefois l'intrigue de fond qui commence à se dégager doucement. Certe on avait quelques indices dans le tome 1 mais c'est ici que c'est le plus clair. Même si on peut deviner de quoi il s'agit restons vigilent car des surprises sont encore possibles.
Vivement la suite.
Un bon petit polar pour mettre en place une nouvelle série sur des superflics européens.
Le dessin est à l'image de la couverture : bon mais manquant cruellement de détails, d'ambiance.
L'histoire elle même est intéressante, l'intensité monte peu à peu et puis le soufflé retombe un peu vite.
Il faudra revoir l'ensemble avec un peu plus d'action.
Les auteurs de l'excellente série NOMAD remettent le couvert pour nous faire déguster les aventures d'un nouveau héros très attachant AL(bertus)'(M'Na)TOGO qui intègre ses nouvelles fonctions au sein de l'EO-6 (Equipe Opérationnelle N°6) d'Europolice de Bruxelles.
Le menu nous entraîne à 100 à l'heure à travers l'Europe (Bilbao ... Amsterdam) sur les traces d'un ministre en cavale ayant enlevé ses filles à son ex ...
Tous les ingrédients nécessaires à une bonne recette (action, suspense, sentiments ...) du chef J.D. Morvan nous sont mitonnés par le graphisme élégant et efficace (voir 4e case p.48) de S. Savoia et épicés par les superbes couleurs de l'équipe Color Twins.
En dessert, un avant goût du prochain menu (T2) qui nous fait déjà saliver ... et espérer en apprendre plus sur le passé d' AL, sur ses proches et sur son avenir ... n'est-ce pas Judith ?
A consommer sans modération !
Une belle BD pour ce qui est des dessins et des couleurs, un scénario qui ne s'essoufle pas. En fait, j'ai pas levé les yeux de la BD avant la fin... Mon libraire m'avait dit qu'il avait décroché au milieu, ça devenait moins crédible! Faudra que j'en discute avec lui, j'ai pas du tout ressenti ce genre de lassitude... Et puis on devine qu'il y a matière à faire pas mal de bon scénarios sur cette équipe de police européenne.
Vivement les prochains tomes.
Le seul reproche que je puise faire a cette BD est son scénario, qui bien qu'entrainant, n'est pas vraiment large, on a vite fait de résumer le tout. Néamoins naviguer parmis ces pages chatoyantes fut un réel plaisir. C'est une série qui part sur de bonnes bases et on attend la suite avec impatience.
Encore une nouvelle série très prometteuse du scénariste de Sillage. En effet nous avons ici les débuts d'une série qui va surement s'avérer excellente. Tout d'abord le scénario est vraiment très prenant et il ni a aucun temps mort. On est vraiment scotché à l'album du début à la fin sans pouvoir s'arrêter une seconde tellement on a envie de connaitre la suite. Les personnages sont plutôt bien travailler même si ils restent un peut "léger" mais les prochains tomes devraient nous en apprendre davantage sur eux.
Le dessin lui est très réussi bien qu'un peut classique, il reste néanmoins très efficace et illustre parfaitement le scénario. Les couleurs sont très bien faites il n'y a rien à redire (sauf peut être pour ceux qui sont allergiques aux couleurs informatiques).
Bref il s'agit ici d'un excellent début d'une série très prometteuse alors vivement la suite pour confirmer cette impression.
Très bonne surprise pour cette nouvelle série du scénariste de Sillage.
Le scénario est vraiment accrocheur, le rythme ne laisse aucun temps mort: c'est de la pure action soutenue par un graphisme classique mais efficace. Encore une fois, il vaut être "compatible" avec les couleurs informatiques mais si vous aimez par ex. les derniers tomes de Nash, vous ne serez pas déçus.
Je voulais jeter juste un oeil, je n'ai pas pu refermer l'album avant la fin.
En ce qui me concerne, une bonne nouvelle série très prométeuse.