Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai plutôt bien aimé cet univers alternatif à la réalité concernant le Tsar Nicolas II devenu une sorte d'être immortel après son assassinat en 1917 lors de la Révolution bolchevique qui a échoué. Si seulement, c'était vrai !
Cependant, on se rend compte que la Première Guerre Mondiale s'est enlisée et dure depuis près de deux décennies. L'Empire est assiégé et le mage Raspoutine fait encore des siennes. Voilà pour le pitch très intéressant.
Je n'ai pas très bien compris l'utilité d'un monde dénommé Arale qui se cache derrière toute cette machination politique. On reste tout de même assez sur sa fin d'autant qu'il s'agit d'un one-shot c'est pourquoi, je ne conseillerais pas l'achat. Quand on ressort frustré d'une lecture, ce n'est guère bon signe. Dommage...
Une BD assez étonnante puisqu’elle ne m’a pas plus à la lecture mais que j’ai finalement trouvée très bonne…
Il faut dire qu’elle aborde un paquet de trucs qui ne m’intéressent pas.
Les années 30, la Russie et son tsar ; la guerre ; une partie rêve et onirisme…
Bref, j’avançais en me disant que bof, rha des soldats, rha un mystère russe qu’un tsar veut taire, naaaaaan, un truc pas réel mais si mais non, pfffff…
Mais en fait, une fois l’album terminé, je me suis rendu compte que j’avais eu tort.
Tout s’imbrique parfaitement pour faire une histoire originale et intéressante où chaque protagoniste, chaque action, a sa place…
Des dessins efficaces, froids comme la Russie en hiver mais en totale adéquation avec l’histoire.
Bien cool, finalement, aucun regret de l’avoir lu !
Je mets une bonne note à cet album qui se déroule à un moment crucial de l'histoire russe, mêlant dictature et magie noire.
Scénario très intéressant et original.
Un one-shot à ne pas manquer !
C'est la collection Jour J qui doit être jalouse...